Postprocesseur murs et panneaux - Weinmann
Détermination des fixations (pointes, agrafes)
Jusqu’à présent, la boîte rectangulaire autour d’un panneau (vue du panneau depuis le viewer *.wup) était toujours utilisée pour déterminer les rangées de pointes. Par conséquent, les baies, enlèvements et autres ouvertures dans les panneaux étaient ignorés. Ce n’est généralement pas un problème car il n’y a pas de montant ou de traverse dans une baie qui pourrait donner lieu à un clouage. Cependant, dans certaines situations, des pointes étaient mal positionnées, par exemple, au niveau d’un usinage de panneau. Par conséquent, l'analyse a maintenant été modifiée pour prendre en compte la forme réelle du panneau. Par cette nouvelle analyse, des pointes peuvent être supprimées et des rangées de pointes peuvent être déplacées. La détermination des rangées de pointes (ou agrafes) tient compte de la situation réelle du panneau.
Fonctions dépendantes des matériaux
La liste des fonctions dépendantes des matériaux a été complétée pour permettre de prendre différentes situations spécifiques :
Distance pointes barre (Couches positives) : Avec cette fonction, vous pouvez créer un espacement spécifique pour les pointes d’une barre en fonction de sa réf. Produit. Contrairement à la fonction "Distance entre pointes (Barre)", cette fonction n’affecte que distances des pointes pour les panneaux créés dans les couches positives (1 à 7). Comme toujours avec ces fonctions, vous devez entrer la réf. Produit concernée dans la colonne "Réf. Produit", affecter la fonctionnalité dans la 2ème colonne, puis indiquer l’espace entre pointes souhaité dans la colonne "Valeur".
Distance pointes barre (Couches négatives) : Avec cette fonction, vous pouvez créer un espacement spécifique pour les pointes d’une barre en fonction de sa réf. Produit. Contrairement à la fonction "Distance entre pointes (Barre)", cette fonction n’affecte que distances des pointes pour les panneaux créés dans les couches négatives (-1 à -7). Comme toujours avec ces fonctions, vous devez entrer la réf. Produit concernée dans la colonne "Réf. Produit", affecter la fonctionnalité dans la 2ème colonne, puis indiquer l’espace entre pointes souhaité dans la colonne "Valeur".
Transmettre surfaces protégées à partir des traitements : Cette fonction ne transfère pas l'usinage de composants portant la réf. produit définie, mais les surfaces protégées nécessaires à ces opérations d'usinage. Ceci est intéressant si les usinages ont déjà été produits sur une autre machine (machine de taille de charpente, défonçage ou délignage de panneaux) et que seuls les pointes sont exécutées sur la machine.
Barres sans clouage : Avec cette fonction, vous pouvez complètement exclure une tige de clouage. Une tige avec le numéro d'identification spécifié ne reçoit pas une rangée de clous.
Chemins d’enregistrement des fichiers machines
La sortie des fichiers WUP a maintenant les mêmes paramètres que les machines de taille de charpente. Ainsi, vous pouvez définir un chemin fixe, le répertoire du projet ou les deux en même temps comme répertoire d’enregistrement. De plus, vous pouvez spécifier plusieurs chemins fixes dans le fichier "Path.vor" (répertoire% DHPVOR%), qui sont ensuite disponibles dans la sélection.
Caractères de remplacement
Dans les fonctions dépendantes du matériau, vous pouvez maintenant utiliser ce que l'on appelle des caractères de remplacement pour les Réf. produit. Dans certaines situations, les utilisateurs utilisent plusieurs Réf. Produit pour un même matériau de panneau afin de contrôler d'autres éléments. Exemple pour OSB : OSB, OSB / 1, OSB / 2, etc. Dans un tel cas, il fallait faire une entrée pour chaque Réf. Produit individuelle dans les fonctions dépendantes du matériau. Désormais, une seule entrée suffit : OSB*.
Filtre et affiche des fonctions dépendantes des matériaux
La boîte de dialogue des fonctions dépendantes des matériaux a été révisée. Avant tout, il vous est possible de voir deux fois plus de lignes que dans les versions précédentes.
En outre, des champs ont été ajoutés au-dessus des deux colonnes de la table pour filtrer le contenu la fenêtre. Ainsi, vous pouvez rendre l'affichage beaucoup plus clair. Si vous entrez une réf. Produit dans le champ "Réf. Produit", vous ne verrez que les lignes de la table contenant cette référence. Là aussi, le caractère de remplacement "*" décrit ci-dessus fonctionne, ce qui vous permet d’afficher les lignes correspondant aux réf. Produit très similaires.
Avec le champ de filtre situé au-dessus du choix de la fonctionnalité, vous pouvez sélectionner une fonctionnalité. Seules les lignes dans lesquelles cette fonctionnalité a été définie sont affichées.
Last updated
Was this helpful?