Module Dietrich’s (Option)
Généralités
Le niveau le plus élevé de la production en série est la construction modulaire ; la préfabrication avantageuse va ici jusqu'à la salle de bains entièrement équipée. Dietrich's a développé la technique des "modules, insertions" afin de pouvoir reproduire ces structures dès la planification et la construction et d'en exploiter les avantages. La méthode des modules et insertions n'est pas seulement optimale pour la construction modulaire, mais aussi pour toutes les autres étapes de la fabrication en série : Les modules sont aussi, par exemple, des éléments de façade ou des raccords de construction en bois répétitifs et complexes.
Le module est une unité qui a toutes les possibilités d'un bâtiment complet et qui est positionnée dans le bâtiment principal par le biais d'insertions.
Le traitement dans un bâtiment modulaire séparé apporte une clarté et une performance optimales jusqu'au traitement des détails.
Le bâtiment modulaire offre toutes les possibilités de documentation jusqu'à n'importe quelle vue standard, vue et coupe.
Dans le bâtiment principal, le bâtiment modulaire est inséré et peut être contrôlé dans sa construction environnante, mais aussi édité.
Cette technique est particulièrement efficace lorsque plusieurs insertions du même module peuvent être utilisées. Les adaptations ne se font qu'à un seul endroit et se répartissent sur les insertions aux multiples positions finales.
Le travail avec les insertions est facilité par des plans de construction temporaires et des clipbox qui permettent de parcourir facilement en détail les différentes insertions d'un module. Il est ainsi facile de contrôler si la position et la connexion du module correspondent à toutes ses insertions.
La technique des usinages transmis (type 4) présente également des atouts particuliers dans ce domaine, car elle permet de générer automatiquement et en toute sécurité les usinages nécessaires autour de chaque insertion.
Les structures des modules et des insertions sont prises en compte de manière continue jusqu'aux résultats.
Le tri inter-modules garantit que les composants ayant le même numéro courant sont également identiques dans tous les modules.
Le tri des éléments entre les modules garantit que les éléments ayant le même numéro sont également identiques à travers les modules. Ainsi, il est par exemple possible de reconnaître que 10 modules différents doivent être utilisés, mais qu'ils ne comportent au total que 2 éléments de plancher différents.
Last updated
Was this helpful?