Import - PDF (Option)
Import PDF (Option)
Les fichiers PDF peuvent désormais être importés directement dans les zones de plan et également dans le bâtiment sous forme d'images d’arrière-plan (image pixels) ou d’images vectorielles (graphiques vectoriels : lignes, etc.). Les procédures d'importation normalisées décrites dans le chapitre "Import – lignes – DXF, DWG" sont essentiellement utilisées.
Lors de l'importation, le PDF est sélectionné de la manière habituelle dans la sélection des fichiers ; l'aperçu apparaît à droite de celui-ci. Sous l'arborescence des fichiers, les pages du PDF sont alors affichées dans la liste et 3 types d’informations peuvent y être sélectionnées pour l'importation du PDF page par page :
Affichage originale de la page PDF : Import en tant qu’image dans sa représentation originale.
Dessin (image vectorielle) : Si disponibles, les dessins vectoriels du PDF peuvent également être importés et traités directement sous forme de lignes, etc. Cela permet un travail précis.
Image : Enfin, les images contenues dans le PDF sont également disponibles sous leur forme originale. Ces images peuvent être recadrées, pivotées et importées avec en couleurs dans la représentation PDF originale.
L’image, le dessin peut être sélectionné partiellement ou dans son intégralité.
L’image, le dessin ou une partie de ces derniers peuvent être pivotés en indiquant l’angle de rotation ou en définissant celui-ci dans le modèle 3D.
Un facteur d'insertion est déterminé lors de l'insertion. Comme une distance connue est prise par rapport à l'image ou au dessin, il est possible d'obtenir une représentation à l'échelle réelle de l'image.
Dans le domaine des dessins, le PDF peut contenir ce qu'on appelle des calques qui fonctionnent les calques dans Dietrich’s. Lors de l'importation, ils sont convertis en calques et peuvent être exclus de l'importation en les désélectionnant.
À partir des dessins, les textes sont également importés en tant que textes exploitables. Ici, la hauteur du texte est définie en absolu (pas sur le papier), de sorte que le rapport de taille par rapport aux autres parties du dessin est maintenu quel que soit le facteur d'insertion.
Dans le bâtiment, les PDF, sous la forme d’images pixels ou vectorielles, peuvent être importées dans les zones suivantes : Etages (DI-MUR Conception), murs, planchers, toits, structure ou plans de construction.
Une image ainsi insérée (PDF en représentation originale ou image) peut être utilisée comme arrière-plan pour le dessin ou la construction. Par exemple, un abri pour voiture peut être placé devant une maison photographiée. Veuillez noter qu'une photo est déformée, de sorte que seules certaines parties peuvent être ajustées avec le facteur. Les anciens plans en papier peuvent également être scannés puis placés en arrière-plan sous forme d'image PDF.
Si les dessins sont importés à partir du PDF, leurs éléments peuvent être traités plus avant à volonté. Ils sont également aussi précis que les autres dessins. Les plans de situation sont souvent disponibles en format PDF.
Exemples de situations qui conduisent à des résultats inattendus :
Une image vectorielle est importée mais les textes ne sont pas reconnus comme du texte, ils sont seulement dessinés. Motif : Dans le PDF, les textes n'ont pas non plus été définis comme des textes, mais seulement comme des dessins. Ils ne peuvent donc pas être reconnus comme des textes.
Les images individuelles sont affichées dans leur représentation originale. Cela peut sembler très différent de la situation insérée dans le PDF. Dans la situation insérée, ils peuvent être tournés, mis en symétrie, recadrés ; la représentation des couleurs peut également être modifiée, par exemple en négatif (échange du noir et du blanc). Avec cette fonction, vous avez également accès à la représentation originale des images. Si vous voulez la situation insérée, utilisez la représentation originale en PDF et sélectionnez une zone d’image appropriée.
Last updated
Was this helpful?