Éléments de dessin, saisie

Saisie d'éléments de plan en 3D

Dans la construction libre, il est possible de saisir des éléments de plan tels que des lignes, des cercles, des hachures, des textes et des côtes. Ces éléments de plan nécessitent un plan de dessin ; dans la construction libre, il s'agit des plans de construction. La saisie de ces éléments de plan est jusqu'à présent une saisie 2D typique. C'est pourquoi, lors de l'appel d'une fonction de saisie ou d'édition pour les éléments de plan, on passait automatiquement à la vue perpendiculaire au plan de construction. Si l'on se trouvait en mode travail OpenGl, celui-ci était en outre quitté et l'on passait à nouveau d'une représentation texturée à un modèle filaire. Avec la version V25, il est désormais possible de saisir et de modifier des éléments de plan en 3D :

  • La vue actuelle est conservée. La direction de la vue ne change pas, on garde une vue d'ensemble.

    • Pour la saisie des points, dans différentes situations, le point correct n'est pas identifiable avec certitude lorsque tout est placé l'un derrière l'autre dans la vue. Grâce à la représentation 3D, les points peuvent être trouvés sans équivoque.

    • Après la saisie des éléments du plan, il n'est pas nécessaire de retrouver la direction de la vue que l'on avait utilisée auparavant pour saisir la construction.

  • L’OpenGl n'est pas quitté et une représentation texturée est conservée.

  • Pour passer rapidement à la vue perpendiculaire au plan de construction, il faut appeler la fonction 9-1-5 Vue plan de construction.

Last updated

Was this helpful?