Gestion de configuration, environnement de travail, données centrales
Environnement de travail - échange de données
En particulier après une installation pour la comparaison au sein d'une équipe, l'échange de données avec les environnements de travail (bâtiments 1-3-5) est une fonction importante pour la gestion des réglages. Les optimisations suivantes ont été réalisées dans cette fonction :
Pas de copie de fichiers superflus :
Dans le répertoire qui a été sélectionné dans la partie droite de la boîte de dialogue, il existe éventuellement des fichiers qui n'existent pas du côté gauche (répertoire courant actuel,
%DHPVOR%
). Jusqu'à présent, tous ces fichiers étaient copiés dans le pré-répertoire et donc, par exemple, les modèles de plans superflus mais aussi les fichiers généraux qui n'ont rien à voir avec notre système. Désormais, seuls les fichiers dsi manquants sont automatiquement copiés.
Pas d'interruption en cas de fichier défectueux
Si un fichier défectueux était ouvert lors de l'ouverture du répertoire courant (
%DHPVOR%
) ou du répertoire à droite, la fonction était jusqu'à présent interrompue. Une recherche fastidieuse commençait.Désormais, une boîte de dialogue s'affiche avec le nom du fichier défectueux.
Le nom est automatiquement copié dans le presse-papiers, il peut donc être inséré dans un document avec Ctrl+V et recueilli.
En appuyant sur Ok, la fonction ignore le fichier défectueux et continue à fonctionner.
Il peut également y avoir plusieurs fichiers défectueux. Le message apparaît pour chacun d'entre eux. Il convient alors de recueillir chaque nom de fichier dans un document à l'aide de Ctrl-V depuis le presse-papiers.
Enfin, les fichiers défectueux peuvent être supprimés à l'aide d'outils appropriés (Explorateur, TotalCommander, .. ).
Vitesse d'ouverture de la boîte de dialogue d'échange de données
Le répertoire courant contient un grand nombre de fichiers. Jusqu'à présent, l'ouverture de la boîte de dialogue prenait généralement plusieurs minutes. Grâce à l'optimisation des processus internes, ce temps a pu être considérablement réduit. Dans une situation de test, nous sommes passés de 6 min à 18 secondes.
Ouverture synchronisée des arborescences
Si le curseur de la souris est placé sur une entrée dans une arborescence (par ex. à droite, un environnement de travail choisi), la même entrée est, si possible, sélectionnée dans l'autre arborescence (dans l'exemple, à gauche, correspondant aux paramètres actuels). Si celle-ci n'y existe pas encore, les branches de l'arborescence sont ouvertes au maximum du possible.
Ainsi, l’on peut voir immédiatement si l'entrée existe déjà et quelles autres entrées se trouvent dans cette zone. Cela permet également de comparer facilement les réglages étape par étape.
Options d'écrasement et de copie : Dans une arborescence (par ex. à droite, un environnement de travail), de nombreux ou tous les paramètres sont sélectionnés et le bouton fléché est pressé pour les transférer. Si la fonction rencontrait des paramètres déjà existants, les options "Oui", "Oui, tous" et "Non" étaient jusqu'à présent proposées. Les options ont maintenant été élargies :
En haut de la boîte de dialogue, la catégorie (branche principale), le fichier et le groupe sont également affichés en plus du nom du paramètre. Il est ainsi beaucoup plus facile de voir de quel paramètre il s'agit.
Oui : le réglage affiché est écrasé et la fonction continue à transmettre. La boîte de dialogue s'affiche à nouveau pour le prochain réglage déjà existant.
Oui, tous : le réglage affiché est écrasé et la fonction continue à transmettre. Tous les autres réglages déjà existants sont également écrasés sans que la boîte de dialogue ne s'affiche à nouveau.
Renommer : Il est proposé de transférer le réglage avec un autre nom. Le réglage existant est donc conservé et le réglage transféré est enregistré avec un nouveau nom. Ensuite, la fonction continue à transférer et la boîte de dialogue s'affiche à nouveau pour le prochain réglage déjà existant.
Non : le réglage affiché n'est pas écrasé, ce réglage n'est donc pas transmis. Ensuite, la fonction continue à transférer et la boîte de dialogue s'affiche à nouveau pour le prochain réglage déjà existant. On peut ainsi décider facilement, étape par étape, quels réglages actuels doivent être écrasés.
Aucun : Le réglage affiché n'est pas écrasé, ce réglage n'est donc pas transféré. Tous les autres réglages déjà existants ne sont pas non plus écrasés, donc pas non plus transférés, et la boîte de dialogue n'apparaît plus. Cela permet de reprendre facilement en une seule étape tous les nouveaux réglages qui n'existent pas encore dans les réglages actuels.
Pour la reprise de l'appartenance à un groupe et du statut de favori, la priorité était jusqu'à présent donnée au côté gauche. Le paramètre qui s'y trouvait était donc conservé ou repris. En cochant la case au-dessus de l'arborescence, la priorité peut désormais également être donnée au côté droit.
Last updated
Was this helpful?