DI-TOIT Construction
Enture lambris - "Copier détail pied de chevron"
La fonction "Copier détail pied de chevron" a été étendue. En plus de la 2ème coupe, il est désormais possible de reprendre une enture lambris existante d'un ou deux chevrons sur un arêtier ou une noue.
Comme jusqu'à présent, on détermine d'abord l'arêtier ou la noue après le déclenchement de la fonction et on choisit ensuite un ou deux chevrons. Si la fonction a été appelée via le menu contextuel d'un arêtier ou d'une noue, on choisit directement un ou deux chevrons. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche ensuite, il est possible de déterminer ce qui doit être repris.
Les trois options suivantes sont disponibles :
"2ème coupe seule"
"Enture lambris seule"
"Les deux, 2ème coupe & Enture lambris"
Lors de la reprise d'une enture lambris, des usinages correspondants sont générés dans les arêtiers ou les noue sous forme de "Délardement arrêté" ou de "Rencreusement arrêté". La méthodologie et les usinages générés lors de la reprise de la 2ème coupe sont restés inchangés.
Avec la fonction "Copier détail pied de chevron", il est désormais possible de générer facilement et intuitivement des entures lambris sur les arêtiers et les noues.
Créer panneau : méthode constructive
Sous DI-TOIT Construction dans la fonction 4-5 Créer panneau, il existe 2 méthodes fondamentales : "Selon conception" et "Selon zones de toit". La méthode "Selon zones de toit" ne peut être utilisée que si des zones de toit (définition des zones de débord, etc.) ont été définies au préalable. Jusqu'à présent, aucun panneau n'était créé dans cette situation. La fonction règle désormais automatiquement la méthode sur "Selon conception" si aucune zone de toit n'a été définie.
Last updated
Was this helpful?