Plan de groupe de construction
Limites de vue
Les barres sur les plans de groupe de construction peuvent être très longues et contenir une petite quantité d’usinages ou de pièces de fixation très espacés, voir même aucun usinage. Il en résulte des plans sur lesquels de grandes zones sont inutilisées. Pour ces cas-là, il est désormais possible de masquer une partie du groupe de construction :
Le logiciel recherche les parties de la pièce principale qui ne possèdent aucun usinage ou pièce de fixation. La longueur minimale de zone sans usinage peut être spécifiée.
Dans le cas où telle zone est trouvée, une séparation est réalisée automatiquement d’une valeur définie en %. Le groupe de construction apparaît alors tronqué sur le plan.
Les chaînes de cotations continuent d’indiquer la valeur réelle. Les cotations qui ne peuvent être vérifiées par une mesure graphique dû fait de ce raccourcissement sont identifié par un soulignement. Cela permet de les identifier rapidement.
Si un point de cotation est ajouté à une chaîne de cotation possédant des valeurs soulignées, le logiciel reconnaît la situation et indique la mesure réelle du point choisi.
Last updated
Was this helpful?