Structures

Coupe de composants saisis manuellement.

Les composants qui sont saisis manuellement dans un contour de barre et qui ne sont pas raccordés à d'autres composants peuvent désormais être coupés plus courts et plus longs avec la fonction 6 usinages - 3 Coupes - 1 Coupe

Insertion de goussets et de ferrures en âme à partir d’un raccord d’angle

Jusqu'à présent, les composants d'un nœud pour lequel il n'y a pas de composant continu (par ex. Raccord au faîtage pour une ferme de toit à deux pans) étaient toujours coupés en deux. Cela ne correspond pas à la pratique.

Dans le groupe d’entrée "Assemblage : barre à barre", le raccordement "Raccord d’angle" a été ajouté. Ainsi, les composants peuvent être préalablement coupés comme souhaité. Ensuite, un gousset ou une ferrure en âme peut être défini(e) dans le groupe d’entrée "Assemblages par flasques ou ferrures en âme". Il faut alors veiller à ce que l'option "Raccorder les barres" soit sélectionnée dans la fonction "flasques ou ferrures en âme" pour le réglage "Raccorder barres". Les réglages correspondants se trouvent dans les paramètres standards.

Détermination de la bande de chargement avec "Copier toit"

Lors de la reprise d'un fichier toit, la distance entre les chevrons de la position reprise du toit a été utilisée jusqu'à présent pour la bande de chargement de la structure. Or, la plupart du temps, cela ne correspond pas à la bande de chargement de la structure. Cela avait pour conséquence que la saisie de la vraie bande de chargement n'était souvent pas prise en compte. La valeur 0.000m est maintenant générée pour la bande de chargement de la structure. Si la bande de chargement de la structure n'est pas déterminée, une remarque correspondante apparaît lors du calcul.

Last updated

Was this helpful?