Post-processeur murs et panneaux - Weinmann

Nouvelles fonctions dépendantes des matériaux

Il y a plusieurs nouvelles fonctions dans les fonctions dépendantes des matériaux :

  • Panneau non cloué : Cela signifie que les panneaux dont la réf. produit est définie sont transférés normalement comme des panneaux mais n'obtiennent pas de rangées de clous. C'est intéressant, par exemple, si un panneau ne doit pas être fixé définitivement, mais seulement manuellement.

  • Coupe de scie : Permet de créer un seul trait de scie. Pour ce faire, vous entrez un composant quelconque et le programme crée une rainure de scie le long de l'axe de ce composant. La profondeur de sciage est déterminée par l'épaisseur du composant.

  • Fraisage : Comme pour la coupe de scie, un parcours d'outil est créé le long de l'axe du composant. La profondeur est également déterminée par l'épaisseur de la pièce. L'index de la fraise peut être défini de deux façons. Si un nombre de 1 à 9 est défini dans le champ "Valeur" de la boîte de dialogue des fonctions dépendantes du matériau, ce nombre est considéré comme l'index de fraisage. Si aucun chiffre n'est saisi, l'index de la fraise est pris dans les paramètres de l'outil.

  • Transmettre polygone de points : Grâce à cette fonction, les points de polygone des panneaux sont transférés à la machine. A ce jour, les points polygonaux n'ont été utilisés par Weinmann que pour certains panneaux Isofloc.

  • Marquage : Comme pour la coupe de scie ou le parcours de fraisage, un marquage est créé le long de l'axe de la pièce.

Regrouper les coupes

Dans la boîte de dialogue "Contours couches pour sciage/clouage", une analyse spéciale peut être déclenchée avec la nouvelle colonne "R". Les cases à cocher ont été délibérément déplacées d'une demi-rangée de manière qu'elles se trouvent entre deux couches. Dès qu'une case est cochée, l'analyse compare les surfaces de coupe des deux couches. Si les surfaces découpées forment une même surface, alors ces deux découpes sont combinées en une seule et inscrites dans la partie extérieure des deux couches. Cela se produit aussi bien pour les coupes perpendiculaires à la surface du mur que pour les coupes inclinées. Le réglage de la couche extérieure dans laquelle la "coupe" est inscrite permet de déterminer si la "coupe" est transférée à l'aide d'une scie ou d'une fraise, si elle se termine en dépouille ou en contre-dépouille.

Ainsi, vous pouvez gagner beaucoup de temps sur la machine en effectuant une seule coupe au lieu de deux.

Last updated

Was this helpful?