Saisie en général
Sélection de l’angle de rotation
Dans les fonctions de rotation d'objets 2D ou 3D, un angle est saisi directement et utilisé pour la rotation. Alternativement, une ligne peut être alignée avec une deuxième ligne :
Les lignes ne doivent pas nécessairement appartenir aux lignes sélectionnées.
Les objets sélectionnés sont tournés autour du point de rotation de sorte que la première ligne soit alignée parallèlement à la seconde.
Pour l'alignement parallèle, il y a 2 possibilités qui sont offertes l'une après l'autre (par ex. +30° ou -150°). Comme d’habitude, vous validez avec le bouton gauche de la souris ou inversez le choix proposé avec le bouton droit de la souris.
Contraindre l’orientation d’un objet orthogonalement
Une fonction orthogonale est désormais disponible lors de la saisie de points. Elle peut être utilisée pour toutes les entrées 2D (par ex. lignes, contour de murs, contour de toit, etc…). Si la fonction est active, l'élément inséré n'est créé qu'horizontalement ou verticalement. La souris peut toujours être déplacée à volonté. Par exemple, pour le point final d'un mur horizontal, vous pouvez sélectionner un point qui n'a pas la même valeur Y que le premier point. La fonction ortho peut être activée ou désactivée à l’aide d’un raccourci clavier. Le raccourci par défaut est "O".
Last updated
Was this helpful?