Construction en bois

ECP Platelage (Ancien DLM)

Cet ECP existait jusqu’à présent sous forme de DLM. Il a été recréé avec la technologie ECP qui est plus récente et offre davantage de flexibilité. Son insertion s’effectue toujours depuis DICAM (7-8-1 Insertion au point, composant) avec la possibilité de produire un platelage horizontal, vertical ou quelconque. La direction et la largeur du platelage sont définies par deux points. Pour un platelage quelconque, la définition de l’angle et de la longueur de platelage s’effectue par le choix d’un 3ème point. Dans tous les cas, la largeur et l’épaisseur, le matériau, l’écart entre planche peut être défini.

ECP Poteaux

Dans les versions précédentes, l’ECP Poteau d’arêtier permettait de positionner, comme son nom l’indique, un poteau sous un arêtier. Cet ECP a été remplacé par l’ECP Poteaux sous charpente. Il apporte les fonctionnalités étendues suivantes :

  • Le poteau peut être placé sous n’importe quel composant.

  • Une semelle peut être ajoutée en pied de poteau. Elle sera orientée, au choix, parallèlement ou perpendiculairement au composant choisi.

  • Des liens pourront éventuellement être ajoutés avec le poteau

Les composants créés peuvent être raccordés avec différents assemblages (coupe, tenon-mortaise, mi-bois ou embrèvement).

Last updated

Was this helpful?