Vitesse d’exécution

Vitesse d’exécution des ECP

  • Exemple : Un bâtiment contient de nombreux éléments combinés paramétriques et la sélection des groupes de construction est activée dans DI-CAM. Lors de l'appel de fonctions qui tiennent compte de la sélection de groupes de construction, les éléments combinés paramétriques sont alors également sélectionnables en tant que groupe et doivent être organisés en conséquence. Jusqu'à présent, un grand nombre d'éléments combinés paramétriques pouvait entraîner de longs délais avant que la fonction appelée ne soit lancée ; après que cette organisation a été redéfinie, ces fonctions démarrent maintenant instantanément.

  • Des ajustements structurels ont été effectués dans les zones "Système de coordonnées pour l'insertion", "Corps à sélectionner pris en référence" et les "EAI" pour l'exécution et le recalcul des éléments combinés paramétriques. Selon les composants utilisés, les éléments combinés paramétriques sont exécutés jusqu'à 30% plus rapidement.

Vitesse : Procédure annuler - rétablir

Dans le travail quotidien, la procédure annuler-rétablir est constamment utilisée ; c'est la méthode la plus rapide pour annuler une tentative ou une entrée incorrecte. L'ancienne procédure annuler-rétablir était basée sur des mécanismes simples et très sûrs ; aucune modification n'est perdue. Cependant, pour les grands projets, ces mécanismes atteignent leurs limites car ils nécessitent beaucoup de mémoire. Cela conduit à la limitation du nombre d'étapes annuler-rétablir et à des délais croissants pour chaque appel de fonction. Une nouvelle stratégie a été mise en œuvre pour la procédure annuler-rétablir, qui réduit énormément les besoins en mémoire. Cette nouvelle stratégie a maintenant été introduite pour les éléments combinés paramétriques, les volumes et les éléments de dessin ; surtout avec de nombreux éléments combinés paramétriques, l'effet est énorme. Voici quelques chiffres tirés du travail sur de grands projets :

Projet comportant de nombreux ECP

Appel de la fonction
V21.01
V22.01

Durée de la 1ère étape

9,0 secondes

1,6 secondes

Temps à la 5ème étape

30,0 secondes

1,7 secondes

Mémoire requise à la 1ère étape

5,5 GB

5,7 GB

Mémoire requise à la 5ème étape

25,4 GB

7,7 GB

Projet comportant de nombreux volumes et éléments de dessin

Appel de la fonction
V21.01
V22.01

Durée de la 1ère étape

1,4 secondes

0,7 secondes

Temps à la 5ème étape

1,4 secondes

0,7 secondes

Mémoire requise à la 1ère étape

660 MB

660 MB

Mémoire requise à la 5ème étape

4734 MB

1125 MB

Le nombre de pas pour la fonction annuler-rétablir peut désormais être augmenté de manière significative pour la même vitesse de travail.

Rapidité d'accès aux éléments de plan

Des ajustements structurels et l'optimisation des processus ont permis d'accélérer jusqu'à 20 fois le processus. L'impact est évident dans diverses fonctions comportant de nombreux éléments de dessin :

  • Translater, copier et tourner un bâtiment

  • Copier un étage

  • Recalcul d'éléments combinés paramétriques comportant des éléments de dessin

  • IFC Premium : Importation d'un IFC avec de nombreux éléments combinés paramétriques et des attributions via des fichier oa1.

Last updated

Was this helpful?