Centre de gravité des éléments de bâtiment
Ancrages de levage : Priorité des dérogations
Pour la recherche des points d’ancrage, le logiciel tente de trouver en premier lieu, une solution sans tenir compte du déplacement maxi. du point de levage (AP) et du déplacement maxi. du centre de gravité (SW). Si aucune solution n’était trouvée, le déplacement maxi. du point de levage (AP) était pris en considération ; les chaînes ou élingues n’étant plus positionnées verticalement. Ce n’était qu’en cas d’échec des deux premiers calculs que le déplacement maxi. Du centre de gravité (SW) était rendu possible ; Le respect du centre de gravité était donc prioritaire. Désormais, cet ordre peut être inversé depuis le champ Priorité en choisissant de tenir compte du déplacement maxi. du centre de gravité (SW) puis, si le calcul échoue, du déplacement maxi. du point de levage (AP).
Ancrages de levage : Entrée de points
Dans cette fonction, les points de suspension sont automatiquement identifiés et les éléments de dessin, usinages et composants de l’ECP sont produits. Dans le cas où l’on souhaiterait créer un ou plusieurs points supplémentaires, le bouton "Entrée de points" permet d’ajouter jusqu’à deux points supplémentaires.
Les points peuvent être cliqués à n’importe quel endroit ; seule la coordonnée X du point choisi est récupérée.
À partir de cette coordonnée X, le logiciel détermine automatiquement les composants recevant la suspension et les différents points pour les traitements.
Les composants et points de traitements sont ensuite transmis à l’ECP de la même manière que pour la détection automatique.
Les points peuvent également être utilisés en complémentarité de points déjà créés. Il est alors nécessaire d’indiquer un n° d’ECP différent dans la fenêtre de paramétrage.
Last updated
Was this helpful?