Vues 3D

Création de vues 3D

Pour la création des différentes parties du bâtiment, des exigences de représentation spécifiques sont nécessaires pour chaque cas. Dans la majorité des situations, il suffit simplement de changer de modules. Pour les conceptions spéciales, les détails et surtout les conceptions 3D, les vues 3D fournissent maintenant une base puissante pour l'entrée et la sortie.

Dans une vue 3D, différents aspects de la situation d'entrée sont sauvegardés et peuvent être rappelés d’un simple clic sur un bouton :

  • Un nom qui permet d’identifier la vue 3D dans la liste et dans le navigateur de bâtiment.

  • Les champs suivants peuvent être définis en option avec la vue 3D ; chaque option est activée par l’intermédiaire d’une case à cocher. Si une case est cochée, les paramètres correspondants sont automatiquement rappelés. En revanche, les paramètres de la vue actuelle (avant la sélection de la vue 3D) sont conservés si la case est laissée décochée.

  • Le sens de la vue et le point de rotation.

  • Zone de l’écran (zoom) : La zone de l’écran est principalement utilisée pour l'édition de détails. Elle ne doit pas être utilisée pour les vues d’ensemble et les perspectives, c'est-à-dire que la case à cocher ne doit pas être activée. Ainsi, toutes les parties visibles sont affichées lors de l'appel de la vue 3D (un rafraîchissement est déclenché globalement) ; ainsi, si des parties extérieures à la partie originale de l'écran ont été ajoutées entre-temps, elles sont également visibles.

  • Il est possible de définir un plan de construction qui sera choisi par défaut avec la vue 3D actuelle.

  • Visibilité des calques existants : Parmi les calques existants, ceux qui doivent être visibles sont enregistrés. Tous les autres calques sont réglés sur invisible.

  • Les paramètres d'affichage (1-7-1) sont également prioritaires ici : ce qui est masqué dans ces paramètres ne peuvent pas être affichés avec l'une des méthodes suivantes.

Affichage des étages : Dans la vue 3D, la visibilité des étages est également sauvegardée dans l'affichage. Si, par exemple, seul le rez-de-chaussée a été activé, alors seul le rez-de-chaussée sera visible après l'appel de la vue 3D, même si d'autres étages ont été activés entre-temps. Il se peut que de nouveaux étages doivent être activés dans la vue 3D. Il est ici judicieux de sauvegarder un réglage de vue 3D qui contient déjà tous les étages possibles. Celui-ci peut être chargé dans un autre fichier bâtiment dans lequel vous avez déjà la structure pour tous les étages, même s'ils ne comportent pas encore de volumes et de composants.

  • La fonction d’activation 8-7 Filtre pour sélection est normalement utilisée pour l'activation. Ici, les corps actifs restent visibles et les corps inactifs sont cachés. Cela signifie que les corps visibles restent inactifs.

  • Sélection des volumes visibles uniquement : Cette option est utile pour l'édition détaillée de corps spécifiques. Lors de l'enregistrement de la vue 3D, les volumes visibles sont enregistrés. Seuls ces volumes restent visibles lorsque la vue 3D est définie ; tous les autres sont masqués. Il est important que les volumes affectés ne soient pas désactivés par l'une des étapes énumérées ci-dessus.

  • Les options "Filtre actif" et "volumes visibles" ne peuvent pas être utilisées en même temps. Par conséquent, une seule des deux cases peut être cochée à la fois.

Appeler et éditer les vues 3D

  • Les vues 3D peuvent être définies ou éditée depuis la fonction 9-7. Elles peuvent également être sélectionnées depuis le navigateur de bâtiment.

  • L’ordre des vues 3D peut être modifié depuis le navigateur de bâtiment en les faisant glisser directement à l’endroit souhaité.

  • Une vue 3D est seulement exécutée ; elle ne reste pas active. Dans la navigation du bâtiment, la mise au point saute donc au plan de construction actif, qu'il ait été défini par la vue 3D ou non.

  • Lors de l'édition de la vue 3D, vous pouvez ajuster ce qui doit être défini. Les réglages individuels peuvent également être modifiés dans les boîtes de dialogue.

  • Vous avez appelé une vue 3D, modifié diverses options d'affichage et la situation de la vue actuelle est plus adaptée pour le travail que vous souhaitez réaliser. Avec la fonction "Remplacer par l'affichage et les réglages actuels", la situation actuelle est transmise dans la vue 3D marquée, simplement en cliquant sur un bouton.

Last updated

Was this helpful?