Assemblages bois
Connecteur : Etrier en forme de T avec pente
Les composants présentant un angle d'inclinaison, par exemple les assemblages de chevrons, peuvent désormais être également dimensionnés avec des étriers en forme de T des fabricants Würth, GH, Rotho Blaas et Simpson Strong-Tie.
Assemblage par connecteur sur un mur
Pour l'installation de connecteurs dans la situation de raccordement des barres porteuses et portées, un raccordement au mur est désormais également disponible. Pour cela, le symbole de la section du mur est choisi pour le composant continu au lieu du symbole de la section rectangulaire
. Les valeurs de largeur, de hauteur et la Distance barre portée / Dessus porteuse sont utilisées pour déterminer les dimensions de la paroi et la position affichée de l'élément porté. Les forces d'ancrage des boulons sont ensuite spécifiées lors du calcul. Les ancrages muraux (chevilles) eux-mêmes ne sont pas vérifiés.
Pour le raccordement au mur, les connecteurs du fabricants GH peuvent actuellement être utilisés.
Efforts au soulèvement des embrèvements
La spécification des forces de soulèvement dans le calcul de l'embrèvement a été révisée. Ces forces sont maintenant entièrement indiquées dans les indications et dans la note de calcul. Il est ainsi plus facile d'effectuer un contrôle séparé.
Last updated
Was this helpful?