Vues standards

Vues standards – Concept et fonctionnement

Pour de nombreuses tâches, de la conception à la construction, on travaille en plan. Les tâches sont aussi variées que les exigences en matière de représentation et d'informations affichées. Nous avons besoin de vues en plan adaptées aux tâches ; nous les appelons vues standards.

Pour chaque étage, il est possible de créer autant de vues standards que souhaité. Une vue standard se compose des paramètres suivants :

  • Un numéro pour l'identification et un nom pour l'explication. Le numéro est également utilisé comme référence lors de l'affichage dans d'autres vues standards.

  • La zone de l‘écran. Il est ainsi possible de prédéfinir une représentation détaillée.

  • La visibilité des calques et du groupe de calques. Si un groupe de calques est enregistré, les autres calques sont automatiquement masqués et la gestion des calques est réduite à ce groupe.

  • La configuration d'affichage (1-7-1), notamment avec :

    • La visibilité des étages est également sauvegardée

    • Affichage des éléments de dessin d'autres vues standards

    • Paramètres de cotation automatique et descriptions

  • Échelle pour l'affichage des côtes et des textes. Cette échelle appartient donc à la vue standard et n'est pas prise dans les différents calques.

Si l'on choisit maintenant une vue standard, ces paramètres sont définis et l'on a à l'écran la vue correspondant à la tâche. Et en un clic, on accède à la vue suivante pour la tâche suivante.

Les éléments de dessin tels que les lignes, les cercles, les textes et les côtes qui sont saisis dans la vue standard appartiennent à celle-ci. Ainsi, l'affichage de ces informations peut être contrôlé en fonction de la tâche ; il n'est pas nécessaire de créer plusieurs variantes de calques.

Les éléments de dessin des vues standards peuvent être affichés dans d'autres vues standards. Si des éléments de dessin doivent être utilisés dans plusieurs situations, on crée à cet effet une vue standard qui sera affichée dans les autres vues standards correspondantes. Les éléments de dessin ne sont alors saisis qu'une seule fois.

Les vues standards sont également une vue en plan, c'est-à-dire des murs, des fenêtres et des portes. Il est possible de modifier ces objets 3D dans toutes les vues standards, c'est-à-dire de saisir des murs, de les déplacer, etc... Les adaptations sont donc effectuées dans le contexte le plus approprié. Inversement, elles sont immédiatement disponibles dans toutes les vues standards.

Les vues standards sont typiques pour la préparation des vues et plans correspondants, par ex. le plan d'étage. On prépare entièrement l'étage pour le plan d'étage, c'est-à-dire y compris les textes, les côtes et les autres compléments de dessin. Pour le dépôt de plan proprement dit, il suffit ensuite de déposer la vue standard ; il n'y a pratiquement plus de retouches dans le plan lui-même. Le grand avantage de la vue standard dans le bâtiment est le traitement et le contrôle immédiats après des modifications dans le bâtiment ; il n'est pas nécessaire de passer dans les différents plans.

Les réglages des vues standards peuvent également être transférés dans d'autres bâtiments à l'aide des fonctions habituelles. De plus, il est possible d'enregistrer un bâtiment vide avec toutes les vues standards comme modèle. Si l'on reprend ce modèle pour un nouveau bâtiment, toutes les vues standards sont déjà créées et donc préparées de manière optimale.

Last updated

Was this helpful?