Export - Bâtiment – Visionneuse Web 3D (Option)
Service D-Cloud pour la visionneuse Web 3D (nécessite un contrat de maintenance)
Les fichiers HTML de la visionneuse web 3D permettent de communiquer avec les clients et les partenaires de coopération ; ils sont également utilisés au sein d'une même équipe. En raison des mesures de sécurité sur Internet, il existe toutefois des restrictions : De nombreux programmes bloquent les e-mails si la pièce jointe contient des fichiers html. Sur les appareils Apple, notamment les iPhones, le fichier html ne peut pas du tout être exécuté localement.
Dietrich's propose désormais une solution à ce problème avec le service D-Cloud : vous pouvez télécharger, c'est-à-dire publier les fichiers html de la visionneuse web 3D dans une zone du D-Cloud qui vous est réservée. Les exigences suivantes s'appliquent :
Votre licence comporte le module Visionneuse Web 3D associé à un contrat de maintenance en cours de validité. La fonction n'est plus disponible dans la licence si la maintenance du logiciel expire.
Le service D-Cloud ne peut être utilisé que pour les fichiers créés à partir de la version V22.01. Les fichiers Html des anciennes versions ne peuvent pas être publiés dans le D-Cloud.
Le service D-Cloud et l'espace de stockage associé dans le nuage sont mis à votre disposition gratuitement dès lors que vous disposez d'un contrat de maintenance valide. Cet espace de stockage a été mis en place exclusivement pour l'échange rapide de fichiers ; aucun fichier n'y est archivé.
Les fichiers sont sauvegardés dans le D-Cloud pour une durée maximale de 30 jours. En outre, un maximum de 20 fichiers y sont conservés par licence. Si vous publiez plus de 20 fichiers, les fichiers les plus anciens sont supprimés et ne sont plus accessibles via le lien.
La publication sur le D-Cloud est très simple :
Dans le bâtiment, appelez l'export pour la visionneuse Web 3D (1-05-04) :
Les réglages et l'entrée du nom du fichier se font comme précédemment.
Grâce au bouton "Publier vers D-Cloud", vous créez le fichier local en un clic et le publiez en le téléchargeant vers D-Cloud.
Le programme génère alors un lien que vous pouvez transmettre au destinataire du fichier, par exemple par e-mail. Pour ce faire, vous pouvez le sélectionner et le copier dans le presse-papiers avec Ctrl+C. Vous pouvez également utiliser le bouton situé en-dessous du lien pour le copier dans le presse-papiers.
Avec "Ouvrir le lien dans le navigateur", vous fermez la fonction et ouvrez le fichier publié dans votre navigateur. De cette façon, le résultat peut être immédiatement contrôlé. Si vous voulez simplement mettre fin à la fonction, utilisez le bouton "Fin".
Les fichiers déjà créés peuvent également être publiés ultérieurement dans le D-Cloud :
Dans le gestionnaire de projets, appelez le menu contextuel sur le fichier html avec le bouton droit de la souris. Là, vous lancez la fonction "Publier dans D-Cloud". Tout le reste se comporte comme décrit ci-dessus pour la fonction dans le bâtiment.
Le destinataire du fichier peut également le télécharger pour le sauvegarder de manière permanente. Si le fichier est ouvert dans le navigateur, les options suivantes sont disponibles à cet effet :
Dans le navigateur, appelez la fonction correspondante via le menu. Par exemple, dans Firefox ou Edge, il s'agit de la fonction "Enregistrer la page sous" (Ctrl S).
Vous pouvez également appeler cette fonction avec le bouton droit de la souris dans le menu contextuel. Notez que dans la zone graphique, le bouton droit de la souris a une fonction différente. Par conséquent, le menu contextuel ne peut être appelé que si le curseur de la souris se trouve dans la bande supérieure avec la barre d'icônes et le logo Dietrich’s.
Last updated
Was this helpful?