Dimur
Adaptation des numéros de mur
Désormais, le numéro de mur peut aussi être édité dans les attributs des murs. Ici, un nombre entier doit être renseigné. Ainsi, le mur 10 vient après le mur 9 et il n’est pas possible d’avoir de mur entre les murs 1 et 2.
La fonction Dimur - 3 -06 Numérotation, déjà présente dans les anciennes versions, demeure inchangée. La numérotation est effectuée depuis le n° de départ indiqué dans la fonction étage et est incrémentée au fur et à mesure de la sélection des murs. N’importe quel nombre entier peut être saisi dans les attributs. Par exemple, en indiquant un numéro 100, 101, etc… pour les murs extérieurs et 200, 201, etc… pour les murs intérieurs. Cette numérotation peut comporter des espacements non utilisés.
Le numéro du mur doit rester unique dans l’étage ; Cela est vérifié par le système : Lorsqu'un numéro de mur est modifié, le système vérifie s'il n’est pas déjà utilisé. Le mur choisi reçoit le nombre indiqué et le nombre de la paroi affectée est incrémenté (100 ->101). Puis un autre mur peut être affecté, dont le nombre est également augmenté de 1, et ainsi de suite. Les numéros suivants sont déplacés de 1 jusqu'à ce qu'aucun mur ne soit affecté :
En modifiant un numéro, un mur affecté peut être déplacé dans une plage de numéro resté vacante.
L'ordre des murs qui suivent le mur renuméroté est préservé.
Les espaces laissés vacants sont conservés.
Last updated
Was this helpful?