DI-CAM Construction libre
Informations et menu contextuel pour les composants dans la construction libre
Les menus contextuels sont un mode d'utilisation très ergonomique, car ils proposent des fonctions possibles directement sur l'objet sur lequel on est en train de travailler. Cela évite de chercher dans les menus ou les barres d'icônes. Les menus contextuels sont désormais également disponibles pour les composants dans la construction libre.
Si l'on déplace le curseur de la souris sur un composant dans la construction libre, le composant est mis en évidence sans qu'il soit sélectionné.
Après quelques instants, les informations résumées du composant mis en évidence apparaissent dans l'info-bulle : Réf. produit, désignation, dimensions et infos organisationnelles comme le n° courant, le n° de paquet, etc. On peut ainsi contrôler très rapidement des informations importantes sur les composants sans avoir à les sélectionner.
Le bouton droit de la souris déclenche le menu contextuel sur le composant mis en évidence. Les fonctions qui y sont proposées sont exécutées directement sur le composant mis en évidence.
Fonctions permettant de modifier le composant comme l'information sur le volume, le contrôle des usinages de la barre, la modification de la section mais aussi la suppression.
Commande de la visibilité et de la sélection comme isoler, masquer, activer mais aussi isoler ou traiter un élément de construction.
Via des sous-menus, toutes les fonctions de copie, de mise en miroir, de déplacement et de rotation.
Last updated
Was this helpful?