Import - bâtiment - IFC et IFC-Premium (Option)

Le travail avec le format IFC comporte des améliorations majeures. Les points principaux sont énumérés ci-dessous. Une description plus détaillée est présente dans une notice spécifique disponible dans le répertoire d’installation (C:\Dietrichs18) sous \documents\fra\Dietrichs\IFC_Ud18_*. Cette notice comporte également une description technique et fonctionnelle des points ci-dessous.

Raccord automatique des murs

Pour les murs importés, vous pouvez spécifier lors de l'importation s'ils doivent être reliés aux murs adjacents par des joints en T ou des raccords d'angle après l'importation. Cela est correct pour la plupart des murs et a toujours été fait jusqu'à présent. Dans certains cas, il est judicieux de ne pas relier les murs, par exemple pour les murs maçonnés. Il est maintenant possible de le déterminer directement en ne cochant pas la case "A" pour ces conceptions de mur. Il n'est alors plus nécessaire de supprimer le raccord de ces murs par la suite. Les murs conservent leur longueur d'origine en IFC.

Informations des ouvrants

Les informations sur les ouvrants sont désormais également transmises pour les fenêtres et peuvent être évaluées avec IFC Premium. Il s'agit notamment de la position du vantail, du sens et du côté d'ouverture.

Paramètres pour l'attribution des étages

L'affectation des étages est enregistrée dans les paramètres. Ceux-ci peuvent être appelés pour d'autres importations IFC et l'attribution manuelle des étages n'a pas à être répétée.

  • Le nom (name) et le nom long (long name) sont utilisés pour identifier un étage dans l'IFC. Cela signifie que l'affectation est valable quel que soit le dessous de l'étage (elevation).

  • La sélection du paramètre a été déplacée vers le premier dialogue. Comme le déplacement en hauteur et la rotation peuvent désormais y être saisis, une deuxième boîte de dialogue n'est plus appelée.

Classement des composants importés

Les composants importés de l'IFC (et non pas les volumes de murs, de plancher et de toit) sont automatiquement assignés au système de MOS libre $IFC_Import. Cela leur permet d'être reconnus et sélectionnés comme des volumes importés à l'origine via ce MOS libre, même s'ils ont été retravaillés par la suite. La distinction est importante, par exemple, si seuls les composants qui ont été créés dans notre logiciel doivent être exportés à nouveau.

IFC4

IFC 2x3 est toujours la version IFC la plus utilisée. De nombreux systèmes offrent déjà une exportation IFC dans la nouvelle version IFC4. Il faudra un certain temps avant que ces exportations n'atteignent la qualité des exportations IFC 2x3 utilisées depuis longtemps ; par conséquent, tous les systèmes continuent à offrir une exportation avec IFC 2x3. Cependant, avec Dietrich's, vous pouvez importer dans tous les cas, peu importe si vous travaillez en version IFC 2x3 ou IFC4. Vous et vos partenaires pouvez choisir la version avec laquelle vous voulez travailler.

Last updated

Was this helpful?