Systèmes de connexion

ECP - 'Connecteurs à bois Hilti'

Les éléments combinés paramétriques pour l'entrée des connecteurs bois Hilti ont été révisés et complétés par les points suivants :

  • Possibilité de sélectionner deux autres organes de connexion : Cheville à expansion et tige d’ancrage

  • En cas de non-respect des dimensions minimales ou des distances aux bords, des avertissements correspondants apparaissent désormais conformément à l'ETA-21/0357

  • Adaptation des trous oblong et leur choix en fonction de la situation :

    • Mise en œuvre avant le montage de la traverse à trous plus petits et mieux ajustés

    • Mise en œuvre après le montage de la traverse à trous plus gros pour un montage plus simple

  • Insertion des connecteurs sur les panneaux CLT :

    • Montage frontal à encastré affleure

    • Montage sur le côté longitudinal à à fleur, bride ou base encastrée

Insertion des connecteurs dans le plancher : Solivages bois et panneaux CLT

ECP - 'Buhl-Schwalbenschwanzverbinder' (Non disponible en français)

Il existe désormais l'élément combiné paramétrique 'Buhl-Schwalbenschwanzverbinder' pour l'insertion du système de connecteurs de la société Abbund Technik Allgäu.

Il est possible de créer dans la construction libre les connecteurs nécessaires (KR 46 ou SV 15) avec les usinages correspondants réalisables en machine pour les éléments de construction à ossature bois et CLT.

Les assemblages sont créés soit en ligne, soit en un seul point d'usinage, aussi bien pour les raccords à angle droit que pour les raccords à onglet. L'orientation des connecteurs (définie par l'ordre de levage) ainsi que tous les paramètres d'usinage importants (dimensions de la poche, profondeur de perçage, décalage, etc. Il est même possible de sélectionner les options d'outils appropriées, nécessaires à la commande ciblée de différentes installations de taillage.

L'insertion des connecteurs s'effectue en cliquant sur deux points (début et fin de la rangée ou point et orientation de l'assemblage individuel) et en sélectionnant les deux composants. Le dialogue avec les paramètres nécessaires est comme d'habitude soutenu par des images d'aide et des textes explicatifs.

Les traitements de la machine ont été optimisés en conséquence en étroite collaboration avec le fabricant et les composants de ferrures eux-mêmes sont affectés à un groupe choisi par l'utilisateur afin de faciliter le filtrage pour l'édition de listes.

Last updated

Was this helpful?