Généralités

Filtre des composants

Le filtre de composants est déjà activé dans la fonction 8-7 filtre pour sélection. Les options ont été considérablement étendues pour permettre la sélection la plus précise des composants en une seule étape, même si tous les composants sont visibles à l'écran.

  • Les composants appartiennent à : En cochant les cases, vous pouvez déterminer à quels éléments de construction les composants doivent appartenir, par exemple les murs, les planchers, etc… Plusieurs types d'éléments de construction peuvent être sélectionnés ; le composant doit appartenir à l'un d'entre eux. Si aucune case n'est cochée, ce critère de filtre n'est pas pris en compte ; peu importe à quel élément de construction le composant appartient.

  • Zone Type de barre : En cochant les cases, vous pouvez déterminer à quel type de composant le composant doit appartenir. Plusieurs types de composants peuvent être sélectionnés ; le composant doit appartenir à l'un d'entre eux. Si aucune case n'est cochée, ce critère de filtre n'est pas pris en compte ; peu importe à quel élément de construction l'élément appartient.

  • Groupes : Il est possible de déterminer à quels groupes les composants doivent appartenir. À cette fin, des groupes individuels ou des plages de groupes peuvent être spécifiés.

  • Paquet, élément : Plusieurs paquets ou éléments concrets peuvent être spécifiés ici. En outre, des groupes d'éléments peuvent être facilement définis à l'aide de jokers. Ainsi, E* sélectionne tous les éléments commençant par E : E01, E02, Eab, etc… Les termes Paquet et Elément, qui sont affichés dans la fonction 6-6 MOS Paquet/Elément, sont omis ici.

  • MOS libre : Plusieurs MOS libres concrets peuvent être spécifiés ici. En outre, comme pour les Paquets, Eléments, des groupes de MOS libre peuvent être facilement définis à l'aide de jokers (*).

  • Pour la comparaison des dimensions brutes, il est maintenant possible de déterminer directement si les dimensions brutes doivent être prises dans le catalogue produit ou dans les champs présents en bas de la fenêtre de filtre.

  • Si les dimensions brutes sont extraites du catalogue de produits, les dimensions minimales des pièces peuvent désormais être également spécifiées.

Le filtre de composants peut désormais être utilisé également dans le transfert vers les centres d'usinages (Voir le chapitre Paramètres de transfert DI-MACH – Centres d’usinages). Ici, il s'agit toujours de tous les composants, même s'ils ne sont pas visibles. Grâce à cela et aux nouvelles possibilités, un réglage de filtre permet toujours d'obtenir la même sélection de composants.

Couleur des barres

Dans la fonction 1-7-2 Configuration écran, on retrouve le paramètre "Couleur des barres selon". Vous pouvez définir ici si le jeu de couleurs pour un nouveau composant dépend du type de barre ou de la référence produit. Le paramètre "Type de barre" n'est utilisé que par les fonctions de saisie manuelle et non par les éléments combinés paramétriques ; ainsi, les pièces créées dans les éléments combinés paramétriques recevront la couleur définie en fonction de la référence produit même si le paramètre "Type de barre" est défini. Dans de nombreux cas, cela est souhaitable car le jeu de couleurs est principalement défini en fonction du type de barre dans le toit, mais autrement en fonction de la référence produit.

Avec le nouveau paramètre "Type de barre (aussi ECP)", le type de barre est pris en compte pour la couleur définie dans les fonctions de saisie manuelle et également dans les éléments combinés paramétriques.

Unité de masse

Dans le bâtiment, l'unité d'affichage des poids peut désormais être réglée depuis la fonction 1-7-5 "Unités" du module DI-CAM Construction libre. Les kilogrammes (kg) et les livres (lbs) sont disponibles. L'unité est utilisée dans les affichages correspondants à l'écran, par exemple les informations sur le volume et les groupe de construction.

Last updated

Was this helpful?