ECP fenêtres, portes et niches
Nouveaux ECP Fenêtres
Les combinaisons possibles, en particulier pour les fenêtres à plusieurs vantaux avec impostes et allèges, vantaux à l'anglaise et vitrages fixes, etc., ont entraîné une augmentation constante du nombre d'éléments combinés paramétriques pour les représenter. C'est pourquoi ces ECP pour la saisie des fenêtres ont été entièrement revus et réduits à un nombre raisonnable grâce à de nouvelles options de saisie dans la boîte de dialogue de palettes.
Il suffit alors de choisir un ECP "simple" ou "universel" pour la forme de fenêtre souhaitée. Ainsi, les fenêtres les plus fréquentes peuvent être saisies à l'aide d'une boîte de dialogue claire et toutes les autres combinaisons peuvent être créées à l'aide d'une commutation intelligente de quatre champs verticaux au maximum.
L'ECP "simple" permet de saisir une fenêtre à un ou deux vantaux avec meneau fixe ou mobile. Contrairement aux ECP fenêtre précédents, il est désormais possible de choisir le sens d'ouverture.
L'ECP "universel" permet de saisir toutes les combinaisons imaginables de vantaux principaux, d'impostes et d'allège dans un à quatre champs verticaux. Après avoir choisi le nombre de champs dans le groupe "Répartition", les lignes correspondantes pour la commutation des vantaux apparaissent dans le dialogue. On détermine ainsi les impostes et les allèges souhaitées, ainsi que la répartition des vantaux sur les zones. La possibilité de relier les zones adjacentes séparément selon le type de vantail permet de représenter toutes les combinaisons possibles dans les fenêtres à plusieurs vantaux.
On détermine les types et les côtés de butée des vantaux dans des groupes propres dans la boîte de dialogue de la palette. Les commutations dépendantes des lignes respectives permettent une saisie simple et sans erreur. La prévisualisation permet de contrôler à tout moment la combinaison des vantaux. Grâce aux possibilités offertes par la boîte de dialogue des palettes, même la saisie de fenêtres complexes reste claire.
La possibilité de représenter les vantaux ouverts en 3D a été ajoutée. Dans le groupe "Représentation", les dimensions d'ouverture peuvent être réglées séparément pour les fenêtres, les portes et les vantaux à soufflet.
Une commutation correspondante dans les valeurs par défaut du fichier bâtiment permet d'activer un groupe "Attributs libres" dans les nouveaux ECP fenêtre. Cinq variables de texte sont disponibles ici, grâce auxquelles l'utilisateur peut transmettre des informations à d'autres ECP sur la fenêtre ou également à la bibliothèque COB, de manière totalement libre. Il est ainsi possible de créer des descriptions individuelles dans la vue murale ou de commuter des composants dans COB via des conditions correspondantes.
Grâce aux nouveaux ECP, la saisie de nouvelles fenêtres est plus intuitive et la modification de fenêtres déjà saisies est beaucoup plus simple. En outre, beaucoup plus de combinaisons sont couvertes qu'auparavant et de nouvelles fonctionnalités enrichissent la représentation visuelle ainsi que les possibilités techniques autour des fenêtres.
Éléments de plan 'temporaires' comme indications lors de la saisie de fenêtres et de portes
Les éléments de dessin, y compris les cotes et les textes, sont affichés dans l'aperçu pendant la saisie de la fenêtre. Cela est utile pour donner des indications pendant la saisie. Ces indications ne doivent cependant plus apparaître dans la fenêtre insérée définitivement. Pour cela, le calque 'TEMPORARY
' a été introduit. Pour une description plus détaillée, voir le recueil.
Last updated
Was this helpful?