Arêtier, noue
Symbole d’appui : Fonctionnement en tant que poteau
Jusqu'à présent, les pannes et les appuis, outre la création d'un appui, ont toujours influencé la zone d'influence Empanons seuls. Les pannes étaient aussi automatiquement interprétées comme des appuis pour les empanons.
Lors de l'utilisation du Symbole d‘appui, la nouvelle option Adaptation zone d'influence permet désormais de définir si l'appui doit influencer la zone d'influence :

Avec Non (comme poteau) , un appui est créé pour l’arêtier ou la noue. La zone d'influence n'est toutefois pas influencée.
Avec Oui (comme panne), la zone d'influence réagit comme auparavant.
Symboles d'appui : Réunir les appuis
Lors de la reprise de chevrons avec des symboles d'appui, il pouvait arriver que des appuis proches ne soient pas réunis. En raison de la faible distance, une situation de contrainte pouvait se produire. L'effort tranchant devenait irréaliste entre les deux nœuds.
Avec l'utilisation des symboles d'appui, les appuis sont désormais réunis si la distance est inférieure à 20 cm. Cela permet d'éviter de telles situations de contrainte.
Lors de l'utilisation de pannes, une valeur limite est déjà utilisée pour l'union des appuis.
Référence pour pannes et appuis
Pour les pannes et les appuis, il est désormais possible de sélectionner les deux versants comme référence. Cela permet, en cas de profils de toit identiques, une saisie plus rapide et plus claire ainsi qu'une adaptation ultérieure des pannes ou des appuis.
Last updated
Was this helpful?