Structures

Tableau des sections

Dans la note de calcul créée en édition "court", un tableau avec les sections des composants est maintenant également affiché dans le chapitre 2.2 Sections et matériaux.

Prise en compte de l’élasticité des appuis

Sous le groupe d'entrée "Appuis, Nœuds, Articulations", le nouveau type d'appui "Appui libre" (raccourci rapide 9) est disponible pour la sélection. Avec cet appui, les rigidités du ressort en X, en Y et en Z en [kN/m] ainsi que les degrés d'encastrement de 1, 2 et 3 en [kNm/rad] peuvent être réglés selon les besoins. Dans la zone graphique, les symboles correspondants des appuis sont affichés pour les degrés de liberté sélectionnés.

De cette façon, vous pouvez calculer des structures avec n'importe quel type d'appui, par exemple avec des appuis qui cèdent dans la direction Z ou avec des appuis ayant une rigidité en torsion.

Prise en compte de la rigidité des ressorts des assemblages

Sous le groupe d'entrée "Assemblages barre à barre" le nouveau type de liaison "liaison statique libre de barres" peut être choisi. En ce qui concerne les appuis (voir ci-dessus), vous pouvez régler la rigidité des ressorts en X, en Y et en Z en [kN/m] et les degrés d'encastrement de 1, 2 et 3 en [kNm/rad] selon vos besoins. Les paramètres d'assemblage peuvent être sauvegardés et gérés avec les fonctions habituelles. Dans la zone graphique, les symboles correspondants aux assemblages sont affichés pour les degrés de liberté sélectionnés.

De cette façon, il est possible de calculer les assemblages avec n'importe quelle rigidité, comme par exemple les ressorts élastiques normaux ou les assemblages rigides en flexion.

Last updated

Was this helpful?