Pièces, Surface, volume
Les fonctions du module Pièces comporte des améliorations majeures. Les points principaux sont énumérés ci-dessous. Une description plus détaillée est présente dans une notice spécifique présente dans le répertoire d’installation sous \documents\fra\Pièces_Ud20.*.
Prise en compte de la volée d'escalier la plus basse (DIN 277 NRF, NRI)
La volée d'escalier la plus basse, c'est-à-dire dans la pièce où commence l'escalier, a jusqu'à présent été surdimensionnée aussi bien pour la détermination de la surface habitable que pour la norme DIN 277. Maintenant, les surfaces sous l'escalier sont calculées à partir des surfaces des pièces (WoFlV, DIN 277) ; le volume de la pièce (WoFlV, DIN 277) est réduit en conséquence. La surface et le volume de la pièce restent inchangés en fonction de la géométrie purement géométrique de la pièce. Les zones de différentes hauteurs libres sous l'escalier ne sont pas représentées.
Pièces : Contour selon DIN 277
Avec la modification de la norme DIN 277, les enveloppes de pièce a), b) et c) ne s'appliquent plus ; seuls le cas standard R (entièrement fermé) et le cas spécial S (non entièrement fermé) sont distingués. L'enveloppe peut maintenant aussi être définie avec ces nouvelles entrées ; toutefois, les entrées a), b) et c) sont toujours disponibles pour l'édition d'anciens bâtiments.
Volume net NRI des espaces non entièrement clos selon DIN 277
Le volume net des pièces non entièrement fermées (soit b), c) et S) est maintenant complètement déterminé. A cet effet, au-dessus de la surface nette au sol "NGF", on recherche un recouvrement parmi les planchers ou les surfaces de toit jusqu'à une hauteur maximale de 4 m. Les recouvrements plus élevés ne sont pas considérés comme efficaces ; exemple : surplomb de toit au-dessus d'une terrasse.
Le volume des surfaces de la surface nette non couverte est calculé jusqu'au mur de clôture le plus haut ; exemple la balustrade d'un balcon. La pièce peut également être délimitée par des murs du type "Séparatif de pièces" si aucun mur réel ne doit être défini.
Surface brute et volume brut selon DIN 277
Détermination de la surface brute de plancher "BGF" :
La surface brute est déterminée pour chaque étage où se trouvent les pièces.
Les surfaces de construction des murs et des toits sont attribuées aux surfaces nettes de plancher adjacentes.
La surface brute est résumée pour l'ensemble de l'étage et ensuite divisée selon son enceinte pour R et S.
Détermination du volume de plancher brut "BRI" :
La surface brute au sol est extrudée vers le haut, délimitée par les surfaces brutes au sol en haut et les sommets des surfaces de toit en haut.
Le volume du plancher le plus bas est également extrudé vers le bas jusqu'à la face inférieure de la base.
Les volumes bruts sont répartis selon leur enveloppe pour R et S et leur hauteur. Les zones limitées horizontalement (sous les planchers) reçoivent une indication de hauteur, les zones limitées diagonalement (sous les toits) un intervalle de hauteur (de … à …).
Position de la description des pièces
Jusqu'à présent, les informations sur la pièce étaient automatiquement positionnées au point cliqué à l’intérieur de la pièce. Maintenant, lorsque vous créez et modifiez une pièce, le système vous demande la position de la description de la pièce. Cela signifie qu'il peut être positionné indépendamment et peut également être déplacé plus tard lors d'un changement.
Last updated
Was this helpful?