Détermination des charges

Détermination des charges

Le calcul du contreventement du bâtiment est lancé depuis le module DI-MUR Conception ou depuis le module DI-CAM Construction libre avec la fonction 1 Fichier - 03 Statique - 8 Calcul du contreventement du bâtiment.

Zones de charge de vent

Après avoir déclenché le calcul, le bâtiment est exposé au vent de tous les côtés et les zones de charge de vent correspondantes sont générées pour les façades et les toits.

Presque toutes les formes de bâtiments sont analysées. Si les zones de charge du vent ne peuvent pas être déterminées pour toutes les surfaces extérieures, cela est indiqué dans une boîte de dialogue. Dans ce cas, l'utilisateur doit décider si les zones manquantes sont négligeables ou si la détermination de la charge du vent doit être effectuée par d'autres moyens.

Dans le calcul des parois murales individuelles, les murs peuvent être chargés avec des charges en tête déterminées de l'extérieur (Voir description ci-dessous).

Charges résultantes / Imperfections

En plus de la charge de vent, des charges dites résultantes sont également générées et justifiées. Ceux-ci résultent de charges verticales grossièrement générées, de charges de neige utilisant la méthode de calcul déjà éprouvée de DC-Statik, d'une charge de trafic forfaitaire et de surcharges utiles déterminées automatiquement d’après le bâtiment. Dans la boîte de dialogue du calcul, vous pouvez choisir si les charges résultantes doivent être déterminées à l'aide de la méthode décrite ci-dessus. Alternativement, les charges peuvent être attribuées manuellement à chaque mur et les charges résultantes peuvent être déterminées à partir de ces charges exactes.

Last updated

Was this helpful?