Mode d'entrée Environnement à distance (Option)

Mode distant

Dans le cadre de l'augmentation du travail en ligne dans le bureau à domicile, mais aussi afin de pouvoir utiliser les avantages d'une administration informatique centralisée, les environnements distants sont de plus en plus utilisés. Tout ce qui est important se trouve sur des serveurs et fonctionne sur ceux-ci, tandis que l'utilisateur ne s'occupe que du fonctionnement et de l'affichage sur l'écran. Les mots-clés de l'informatique sont ici bureau virtualisé, serveur virtualisé, etc…

Dans ces environnements distants, cependant, certains composants techniques, notamment les souris, se comportent de manière fondamentalement différente de celle d'un ordinateur classique. Les systèmes de CAO nécessitent une utilisation intensive de la souris avec des fonctions sophistiquées. Et justement, ceux-ci sont perturbés par l'environnement distant et ne sont pas utilisables. Dietrich's a maintenant réussi à implémenter un mode dans son logiciel qui intercepte les particularités techniques de l'environnement distant et rend le programme opérationnel sans problème même dans cet environnement. Cela permet aux entreprises d'accéder aux avantages de l'environnement distant.

  • Le mode pour l'environnement distant est défini dans le gestionnaire de projets sous la fonction 5-04 Interface, barres d’icônes, …. Le paramètre "Comportement de la souris" est réglé sur la deuxième option "Pour environnement distant".

  • Ce mode fonctionne également sur des ordinateurs autonomes sans restriction. Si les employés travaillent à la fois sur des ordinateurs autonomes et dans l'environnement distant, nous recommandons d'utiliser le paramètre "Pour environnement distant" sur toutes les configurations.

Dans ce mode, il convient de noter les changements suivants dans le fonctionnement de la souris :

  • L'affichage peut être déplacé sur l'écran à tout moment en appuyant sur le bouton gauche de la souris et en le maintenant enfoncé. L'écran peut être déplacé jusqu'à ce que le curseur visible de la souris atteigne le bord de la zone graphique. Relâchez ensuite le bouton de la souris, replacez la souris dans la zone graphique et recommencez à vous déplacer.

  • Il est également possible de faire pivoter l'affichage à l'écran en appuyant sur le bouton gauche de la souris tout en maintenant la touche Maj enfoncée. L'écran est tourné jusqu'à ce que le curseur visible de la souris atteigne le bord de la zone graphique. Relâchez ensuite le bouton de la souris, replacez la souris dans la zone graphique et recommencez à tourner.

  • Si le curseur de la souris atteint la limite de la zone graphique dans une fonction, généralement lors de la sélection d'un point d'entrée, l'affichage n'est pas automatiquement déplacé. Toutefois, comme auparavant, l'écran peut être déplacé à volonté en maintenant le bouton de la souris enfoncé, sans avoir à quitter la fonction.

Ce type d'opération est disponible dans le mode filaire classique et dans le mode travail OpenGl. Dans la visionneuse OpenGl, la rotation n'est déclenchée que par la combinaison de la touche Maj et du bouton de la souris.

Last updated

Was this helpful?