Gestion de projets en général
Le service Cloud de Dietrich’s pour les pièces jointes aux e-mails
Les fonctions "Pièce jointe à un e-mail" et "Email au support technique" permettent de compresser et d'envoyer des parties de projets ou des projets entiers. De plus en plus souvent, cela n'est pas possible, car les pièces jointes aux e-mails sont trop volumineuses ou les e-mails avec pièces jointes ne sont pas acceptés du tout. C'est pourquoi ces fichiers compressés peuvent désormais être envoyés via le service Cloud de Dietrich's :
Les fichiers sont compressés, téléchargés dans le Cloud et un lien correspondant est généré pour le téléchargement.
Le lien est ensuite affiché. Il est possible de déclencher directement un e-mail dans lequel le lien est repris. En outre, le lien est également copié dans le presse-papiers. Si l'on ne souhaite pas le transmettre via le client de messagerie standard ou par un autre moyen, le lien peut donc être directement copié depuis le presse-papiers.
Ce service est disponible si le contrat de maintenance du logiciel est valide.
Les quantités sont limitées par licence : Nombre maximal de 10 fichiers avec une taille totale maximale de 2 Go.
Les fichiers peuvent être téléchargés pendant 10 jours, après quoi ils sont automatiquement supprimés.
Si l'on télécharge un fichier compressé qui se trouve déjà dans le Cloud, le fichier existant n'est pas écrasé, mais le nom du fichier est complété par un trait de soulignement et le prochain numéro libre. Ainsi, il est également possible d'envoyer plusieurs sous-projets à la suite pour le même projet. Voir également à ce sujet le paragraphe sur les "Noms des fichiers compressés".
Centre de démarrage Dietrich’s
Lorsque le gestionnaire de projets est démarré, le centre de démarrage s'ouvre : Une boîte de dialogue avec un accès rapide aux projets et aux fichiers, ainsi qu'aux informations actuelles.
En haut à gauche, des fonctions standard sont proposées via des icônes correspondantes :
Création de nouveaux répertoires et projets : s'effectue dans le répertoire du projet actuellement sélectionné dans la liste en dessous
Appel des pages Internet de Dietrich's : Dietrich's, forum d'aide, chaîne Youtube,...
Appel de la page de téléchargement et vérification des nouvelles mises à jour. Une icône correspondante indique qu'une mise à jour est actuellement disponible.
À gauche, il y a la liste des "derniers fichiers utilisés" et des "fichiers épinglés"
Il est possible de passer des "derniers fichiers utilisés" aux "fichiers épinglés" en cliquant sur l'en-tête de la liste. Le point affiche la liste actuelle. La nouvelle possibilité d'épingler des fichiers permet de définir des fichiers préférés de manière permanente ou pour la période suivante. La recherche dans l'arborescence des projets est considérablement réduite grâce à ces listes.
Si l'on déplace le curseur de la souris sur un projet, le chemin complet vers ce projet s'affiche dans une info-bulle. On peut ainsi s'assurer qu'il s'agit de la bonne version du projet.
Une entrée est reprise dans la liste des "fichiers épinglés" en appuyant sur l'épingle et en est retirée en appuyant à nouveau.
Les fichiers sont regroupés par projet : Ils sont ainsi plus clairs et plus faciles à trouver.
Dans les "derniers fichiers utilisés", les projets des derniers fichiers ouverts se trouvent en haut. L'ordre dans la liste des "fichiers épinglés" peut être modifié en les déplaçant avec la souris. En regroupant les projets, l'ordre des fichiers donne l'ordre des projets.
À gauche au-dessus des listes, l'icône de la roue dentée permet d'accéder aux réglages possibles : Les types de fichiers pour les listes peuvent être définis, par exemple si les plans doivent être saisis ou non. Il est important de limiter le nombre maximal de fichiers au sein d'un projet, sinon un seul projet apparaîtra dans la liste. Le nombre total maximal limite la longueur de la liste totale afin d'éviter un trop long défilement vertical.
Si le focus est placé sur un projet, le premier fichier du projet apparaît dans l'aperçu. Un double-clic sur le projet ferme le centre de démarrage et ouvre ce projet dans l'arborescence du projet, sans ouvrir de fichier.
Si le focus est placé sur un fichier, celui-ci apparaît également dans l'aperçu. Un double-clic sur le fichier ferme le centre de démarrage, ouvre le projet dans l'arborescence du projet et ouvre ce fichier.
La page web du centre de démarrage s'affiche à droite. Vous y trouverez des informations actuelles :
Mises à jour et versions disponibles.
Calendrier du support et des formations de l'Académie Dietrich's
Les événements actuels
Le centre de démarrage s'affiche automatiquement lorsque vous démarrez le gestionnaire de projets. Vous pouvez ensuite l'afficher à nouveau à tout moment en cliquant sur "1-01 Centre de démarrage" ou sur la première icône de la barre d'icônes.

Last updated
Was this helpful?