Texte, cotations

Cotations automatiques - 'DI-MUR CC', 'Vues standards' et 'Vues, coupes'

Dans les zones du modèle 'DI-MUR Conception', 'Vues standards' et 'vues, coupes', la fonction '1-7-3 Cotations et descriptions' permet de générer différentes cotations et descriptions automatiques. L'affichage de ces cotes et descriptions est contrôlé par la case à cocher 'Affichage des cotations et descriptions automatiques' et par l'activation du calque correspondant. Si un calque était désactivé manuellement, il devait également être réactivé manuellement. Si un élément de la cotation et de la description automatiques est activé, mais que son calque est défini comme non visible, le calque est désormais automatiquement réactivé après un nouveau calcul. Pour les éléments contrôlés par une liste déroulante, une étape intermédiaire doit être effectuée via l'option 'Aucun'. Si l'on choisit une autre option que 'Aucun', le calque correspondant est également activé automatiquement après le recalcul.

Cotation automatique - ' Cote - Insérer', 'Texte de cote - Éditer', ' Modifier'

Avec la version 24, il est désormais possible d'ajouter des cotes ('Cote - Insérer') et d'éditer des textes de cotes ('Texte de cote - Éditer') dans les chaînes de cotes générées automatiquement dans tous les programmes et parties de programme. De plus, les propriétés et l'affichage des chaînes de cotes générées automatiquement peuvent désormais être adaptées ou éditées individuellement via la fonction 'Modifier'. Toutes les modifications sont conservées après un nouveau calcul (par ex. une vue standard ou une vue, coupe).

Styles de cotation - 'Mise en page'

Que ce soit en Allemagne, en Autriche, en France ou en Suisse, chaque pays a ses propres exigences en matière de cotation dans la construction. Afin de répondre aux différentes exigences, les possibilités de réglage des styles de cotation ont été fortement étendues dans la version 24. Dans la boîte de dialogue 'Configuration des styles de cotation', un groupe spécifique 'Mise en page' a été ajouté. Il est possible d'y définir :

  • Différentes longueurs et distances des lignes d'aide à la mesure

  • Longueur de la flèche, hauteur de la flèche et diamètre du point

  • Facteur pour l'épaisseur du trait de la barre oblique

  • Différentes distances du texte de la cote

Dans le groupe 'Angle' ont été ajouté :

  • Rayon de l'arc

  • Longueur de la ligne d’aide

  • Distance du texte de la cote

Toutes les données relatives aux dimensions sont mesurées 'sur papier'. L'affichage de la cotation spécifique au pays et conforme aux normes est désormais possible à tout moment et en toute simplicité.

Last updated

Was this helpful?