Murs multiples (Option)
Affichage murs multiples dans DI-MUR Construction
Des murs multiples peuvent être définis dans le bâtiment : Plusieurs murs ou éléments de mur sont assemblés pour former un même élément afin de garantir une meilleure utilisation des tables d’assemblage et une fabrication plus efficace des éléments. Si des panneaux ne sont pas prédécoupés à cette occasion, l'exigence se pose que les largeurs de panneaux complets doivent passer dans le mur multiple. La nouvelle représentation permet désormais d'afficher la situation du mur multiple dans DI-MUR Construction :
Dans les paramètres d'affichage, il y a en bas un nouveau groupe "Modules, insertions" avec l'entrée "Mur multiple, élément actuel"
L‘option "Mur multiple dans le bâtiment" est requise.
Si la case est cochée, les autres murs ou éléments du mur multiple sont affichés :
Les autres murs sont affichés dans la position et la distance qu'ils ont dans le mur multiple.
Pour les autres murs, seuls les composants correspondant aux groupes du mur actuel sont affichés et dans la couleur grise.
Un bouton "rocker" se trouve à côté de la case à cocher. Si le mur actuel est composé de plusieurs éléments, l'élément actuel et le nombre d'éléments sont affichés.
Si le mur actuel est composé de plusieurs éléments, seul l'élément actuel est affiché conformément au bouton rock. Les composants des autres éléments du mur actuel sont masqués.
Le bouton Rocker permet de passer à l'élément suivant.
Chaque élément est affiché dans sa situation dans le mur multiple.
Dans cet affichage, les joints de panneaux des éléments voisins peuvent maintenant être capturés dans le mur multiple.
Pour une construction COB, des points de répartition sont ainsi placés.
Pour la saisie manuelle des panneaux, les points de positionnement sont accrochés.
Last updated
Was this helpful?