CLT Plus (Option)
Equipement électrique dans les panneaux en bois massif
L’ECP "Equipement électrique CLT-Plus" a été fondamentalement révisé / étendu et devient disponible avec le module optionnel "CLT Plus". Les prises peuvent être positionnées depuis DI-MUR Conception ou DI-MUR Construction. Une distinction est faite entre une disposition verticale et une disposition horizontale des prises. Les situations de mise en œuvre suivantes sont prises en compte : "Non visible" = Chemin de câbles sur la face d’insertion, "Visible"= Chemin de câbles sur la face opposée à la face d’insertion, "Visible-visible" = Chemin de câbles conçu comme perçage frontal. Tous les usinages peuvent être dimensionnés de manière variable et dans certains cas également déplacés, à l'exception du diamètre de perçage pour la situation de mise en oeuvre "Visible-visible". D'autres diamètres de perçage peuvent être ajoutés ici sur demande. Le chemin de câbles peut être exécuté en continu, vers le bas ou vers le haut. Il est également possible de créer un chemin de câbles supplémentaire en haut ou en bas. La distance pour le positionnement des chemins de câbles se réfère au-dessous / dessus du plancher actuel. Par conséquent, le bon positionnement des planchers est une condition préalable à un calcul correct de la hauteur. Pour une exécution correcte, le type de barre (853) des panneaux concernés doit être respecté. Les filtres d'usinages sont réglés de telle sorte que toutes les constructions murales sont possibles, à condition que le panneau en bois massif soit en couche 0 ou 1.
Systèmes de levage pour panneaux en bois massif
Pour le positionnement des systèmes de levage, le module optionnel "CLT Plus" a été complété par quatre éléments combinés paramétriques supplémentaires. Ainsi, pour un levage de paroi dont le bord haut est horizontal, les systèmes de levage bien connus tels que le système Pick de Sigha, les élingues de levage, les ancrages de levage ou les trous borgnes avec des broches peuvent être positionnés en un seul clic en sélectionnant le centre de gravité du panneau. Si le centre de gravité est situé dans une ouverture (pas de contact avec le panneau), il est également nécessaire de sélectionner le panneau pour identifier celui concerné. Les composants des systèmes de levage et des fixations sont également générés et affichés si nécessaire.
Il existe également une solution pour les systèmes de levage des parois dont le bord haut est incliné, par exemple sur un mur pignon, ou dont le bord haut est horizontal mais comporte des décalages. L'ECP est très souple dans son utilisation, car plusieurs éléments de construction (toit-mur-planchers) peuvent être traités en une seule étape sans quitter la fonction. Les différentes configurations des systèmes de levage sont prises en compte. La distance latérale pour certains systèmes de levage peut être définie soit par rapport au centre de gravité, soit par rapport aux côtés.
Une option très utile consiste à définir une valeur minimale pour la longueur du panneau. Si la longueur du panneau est inférieure à cette valeur après l'insertion, un seul point d'ancrage est automatiquement créé. De même, le système de coordonnées du panneau dans le mur importe peu ; l'orientation du panneau est analysée et les opérations d'usinage sont adaptées en conséquence, de sorte que les points d'ancrage sont toujours générés au sommet. Cependant, la face avant des panneaux de toit ou plancher doit toujours être orientée globalement vers le bas. Pour les panneaux de toit et plancher, jusqu'à 8 points d'ancrage réglables sont proposés avec différentes dispositions afin de créer une solution automatique pour les situations géométriques difficiles. Les systèmes de levage pertinents peuvent être déposés pour les quantifier sous forme de listes d'organe de connexion / de connecteurs. Pour une bonne exécution, le type de barre (853) doit être respecté pour les panneaux concernés.
Last updated
Was this helpful?