Construction de fenêtres
ECP "Menuiseries – ECP Complémentaires" - "Prédécoupe lisses basses"
" Options d’usinage" - "Prédécoupe lisses basses"
Dans certains cas, les portes ou les combinaisons portes/fenêtres sont d'abord posées sur place. Pour ce faire, les lisses basses sont saisies et fabriquées en continu dans la zone d'ouverture. Cela augmente la stabilité des murs concernés pendant le transport et le levage. Après le levage des murs, la lisse est ensuite retirée dans la zone d'ouverture.
Des saignées peuvent désormais être saisies et liés sur les barres concernées à l'aide d'un élément combiné paramétrique. De cette manière, il n'est plus nécessaire de découper complètement les composants par la suite et les dommages éventuels aux outils sont évités.
ECP pour la création de saignées dans les lisses basse et semelle d'implantation dans la zone des ouvertures de fenêtres et de portes
Insertion "d'ECP complémentaires" sur les fenêtres et les portes
Options individuelles pour le réglage de la position, du décalage, de la profondeur et de la largeur du traitement
ECP "Menuiseries – ECP Complémentaires" - "Trait de niveau"
"Options d’usinage" - "Trait de niveau"
Le trait de niveau est l'indication la plus importante des hauteurs sur un chantier de construction. On le trouve souvent dans la zone des ouvertures de portes. Si la construction ultérieure du plancher est déjà connue, elle peut maintenant être générée immédiatement comme élément combiné paramétrique pour les ouvertures sous forme de traitement machine.
Élément combiné paramétrique pour la création de repère de niveau sous la forme d'entailles ou de marquages dans la zone des ouvertures de fenêtres et de portes
Insertion "d'ECP complémentaires" sur les fenêtres et les portes
Possibilité individuelle de régler la position, la disposition, la hauteur par rapport au-dessus du sol fini et la profondeur d'usinage
Selon le plancher actuel, la position en hauteur exacte et correcte doit être vérifiée indépendamment
Il convient de noter que le recalcul ne s'effectue pas automatiquement en cas de modifications ultérieures
ECP "Menuiseries – ECP Complémentaires" - "Poids de la fenêtre"
"Fenêtres rectangulaires" - "Groupe : Poids de la fenêtre"
Les fenêtres peuvent représenter une partie, voire l'essentiel, du poids des murs. Afin de pouvoir mieux en tenir compte pour le transport, le levage et les travaux de grutage, il est désormais possible de créer des éléments d'aide pour tenir compte du poids des fenêtres. Ce choix s'effectue dans le groupe "Poids des fenêtres" de l'élément combiné paramétriques "Extension pour fenêtre".
En principe, deux méthodes sont disponibles :
Un corps auxiliaire permet de prendre en compte le poids du vitrage, qui est généralement déterminant. Pour ce faire, "Corps de poids selon :" est réglé sur "Réf. produit. et m²". De plus, le matériau des vitres est sélectionné et l'épaisseur totale des vitres est indiquée. Pour un triple vitrage isolant de protection solaire avec des épaisseurs de verre de 6 [mm], 4 [mm] et 4 [mm], l'épaisseur totale du verre est saisie comme 14 [mm]. L'élément combiné paramétrique génère alors un composant comme "objet préfabriqué" qui simule le poids total des différentes vitres.
Si l'on choisit la méthode "Valeur" sous "Corps de poids selon :", il est possible d'indiquer un poids de fenêtre directement en unité [kg]. Dans ce cas, l'élément combiné paramétrique génère également un corps auxiliaire (objet préfabriqué), mais dont la taille est maintenant générée de manière que le poids directement saisi puisse être pris en compte avec précision.
La sélection sous le groupe "Corps de poids - Poids de la fenêtre" permet de définir individuellement dans quel groupe ces corps auxiliaires doivent être placés et pris en compte lors d'un calcul ultérieur du centre de gravité.
Élément Combiné Paramétrique pour la création d'un corps auxiliaire qui peut être utilisé pour la prise en compte dans le calcul du centre de gravité
Insertion via "Autres ECP" sur les fenêtres
("%DHPKOL%\Menuiseries – ECP complémentaires\Extension pour fenêtres\Fenêtres rectangulaires")
Détermination du poids par la surface de la fenêtre ou l'indication directe du poids total de la fenêtre
Possibilités individuelles de réglage du type de fenêtre, de l'épaisseur totale de la vitre, de la Réf. produit, du poids de la fenêtre (directement !) et du groupe organisatoire.
ECP "Menuiseries – fenêtres" - "Texte descriptif"
Pour fenêtres "Texte descriptif avec symbole" - "Groupe : Descriptions/Cotations"
Pendant la situation de saisie des fenêtres, il est souvent utile de voir déjà dans l'aperçu les dimensions importantes de la fenêtre et sa relation avec les éléments significatifs du bâtiment.
L'élément combiné paramétrique "Texte descriptif avec symbole" a été étendu à cet effet. Dans le groupe "Descriptions/Cotations", la création de deux chaînes de cotes peut être activée. De plus, la distance par rapport à l'ouverture peut être indiquée. Les chaînes de cotes créées sont placées par défaut sur le calque "Cotations ouverture" et sont ensuite également disponibles dans DI-MUR Construction.
ECP pour la création d'une cote d'ouverture au moyen d'un ECP Insertion via "Autres ECP" sur des fenêtres ("%DHPKOL%\Menuiseries - fenêtres\ECP complémentaire – Textes descriptifs\Texte descriptif\ Texte descriptif avec symbole")
Possibilité individuelle de positionner les chaînes de cotations dans la vue via une distance librement définissable par rapport à l'ouverture
Last updated
Was this helpful?