Visualisation
Orientation des textures
L'orientation des textures a été adaptée. Cela permet d'obtenir une meilleure représentation, en particulier pour le CLT :
Les surfaces parallèles à la hauteur de la section montrent les côtés longs des lamelles avec des joints de colle.
Les surfaces parallèles à la largeur de la section montrent les côtés longs des lamelles sans joints de colle.
Les sections montrent le bois de bout des lamelles, le joint de colle étant toujours parallèle à la face inférieure de la barre.
Les surfaces inclinées sont rapprochées autant que possible.
Suppression des lignes de volume inexistantes
Dans la construction, les murs s'étendent généralement du bord inférieur au bord supérieur de l'étage. Dans les vues, il en résulte des lignes de séparation des étages qui ne sont généralement pas visibles dans la réalité. Ces lignes de séparation d'étage sont maintenant automatiquement supprimées par le programme :
Dans les vues et les coupes, lorsque celles-ci sont calculées en surfaces cachées.
(V23) En mode travail OpenGl et dans la visionneuse OpenGl avec les méthodes d'affichage suivantes : masqué, remplis, textures avec arêtes.
À l'écran et pour les plans.
Conditions pour les lignes de séparation :
Elles appartiennent à des corps de murs qui se touchent. En effet, de telles lignes de séparation entre panneaux ne doivent pas être supprimées.
Les surfaces situées sur les lignes de séparation sont exactement dans le même plan. En effet, s'il y a un décalage entre les murs, on doit continuer à voir le bord.
Les corps des murs doivent avoir les mêmes ensembles de couleurs et de textures. En effet, si les murs ont des surfaces différentes, par exemple un bardage et un enduit, il faut continuer à afficher une ligne de séparation à cet endroit.
Last updated
Was this helpful?