Éléments d’Assemblage Intégré (EAI)
Gestion des EAI
Les EAI sont désormais accessibles depuis les modules Ossature, Solivage – Construction de planchers, Charpente – Construction de toits et Fermes, depuis le menu de fonctions 6 Usinages - 2 EAI. Cet ajout élimine le besoin de basculer vers le module DICAM dans de nombreuses situations. Vous pouvez donc rester dans le modèle de votre choix pour insérer ou gérer les EAI tout en bénéficiant des options d’affichage, de représentation et autres fonctions disponibles optimisées pour les opérations que vous souhaitez réaliser.
Le module DICAM Pro reste nécessaire pour insérer les EAI ; le module DICAM Plus reste nécessaire pour accéder à l’éditeur EAI.
Pour l’utilisation des fonctions d’insertion, une distinction est faite entre les entrées 2D et 3D :
Ossature, Solivage construction de planchers et Fermes
Les entrées de points sont effectuées sous forme de saisie 2D ; les points sont dans positionnés dans le plan du dessin. Cependant, les composants sont généralement parallèles au plan d'entrée et les points peuvent donc être projetés clairement et de manière significative perpendiculairement aux axes des composants.
Avec la fonction "Position", toutes les fonctions sont disponibles à l’exception de "Sur une ligne". La ligne est dans le plan de dessin et ne coupe normalement pas les pièces.
Avec la fonction Placer un EAI (rapide), attribuez toutes les options disponibles.
Vue en plan dans Charpente – Construction de toit (2D) :
Les entrées de points sont effectuées sous forme de saisie 2D ; les points sont dans positionnés dans le plan du dessin. La plupart des composants (chevrons, arêtiers, noues, etc…) ne sont pas parallèles à la zone de dessin. Par conséquent, les points ne peuvent pas être projetés sur les axes des composants ne manière compréhensible.
La fonction "Position" du menu EAI ne peut pas être utilisée.
Toutes les fonctions de placement à l’exception de "Sur un point" et "Série SCglobal" sont disponibles pour le placement d’un EAI (rapide).
Orientation libre dans Charpente – Construction de toit (3D) :
Ici, comme dans la construction libre, toutes les fonctions de positionnement et de placement rapide peuvent être utilisées.
Last updated
Was this helpful?