Import - bâtiment - IFC et IFC-Premium (Option)

Le travail avec le format IFC comporte des améliorations majeures. Les points principaux sont énumérés ci-dessous. Une description plus détaillée est présente dans une notice spécifique disponible dans le répertoire d’installation (C:\Dietrichs17) sous \documents\fra\Dietrichs\IFC_Ud17_*. Cette notice comporte également une description technique et fonctionnelle des points ci-dessous.

Aperçu plus rapide

Le chargement de l'aperçu se fait plus rapidement, puisque dans l'ordre des éléments les plus essentiels, seul le nombre total de lignes est dessiné. Selon la note dans la zone graphique, l'affichage dans la prévisualisation est alors incomplet, mais il est possible de travailler beaucoup plus rapidement ou de modifier les fichiers. Néanmoins, les informations contenues dans le dossier sont déjà entièrement lues ; ainsi, les attributions de dessins, de conceptions et de références produit peuvent être définies sans restriction.

Réparation des volumes défectueux

Optimisation de la réparation des volumes IFC incomplets et défectueux. D'autres situations de corps non fermés sont détectées, la surface manquante est ajoutée.

Identification des volumes métalliques simples

Dans le fichier IFC, les composants métalliques sont souvent écrits comme des éléments de surface purs qui ne peuvent pas être convertis en solides. Pour les conduits rectangulaires définis par les 4 surfaces latérales, nous créons maintenant des volumes fermés lors de l'importation.

Raccord de 3 extrémités de murs

3 extrémités de mur sont jusqu'à présent coupées ensemble sur un pied d'égalité. Cela est suffisant pour la visualisation. Cependant, pour la construction des murs, que ce soit manuellement ou avec COB, les extrémités des murs doivent être retravaillées. Les extrémités des murs sont désormais coupées selon de nouvelles règles.

▪ Dans le cas où 3 extrémités de murs se raccordent, deux des murs forment un angle de mur selon les priorités ; leurs extrémités reçoivent l'identifiant L. Le troisième est seulement raccordé et reçoit le nouvel identifiant K.

▫ Dans les situations où il y a deux murs extérieurs et un mur intérieur, les murs extérieurs ont la priorité.

▫ Dans les situations où trois types de murs sont identiques, la priorité est donnée à ceux qui ont la même conception (nom de la conception + épaisseur de la paroi).

▫ Dans le cas d'une même conception, l'angle le plus proche de 90° est prioritaire.

▪ Pour d'autres règles concernant les traitements des murs et l'identification K, se référer au chapitre Raccord de trois murs.

Last updated

Was this helpful?