DICAM - Import - STP, IGES (Option)

Nouvel import : STP, IGES

La communication avec les autres participants au projet continue d’être basée sur diverses interfaces. Dans la construction en acier, les interfaces STEP et IGES sont très courantes. Avec la nouvelle interface d’importation, vous pouvez intégrer des structures en acier dans votre conception. Il peut être pris en compte ou traité ultérieurement pour d’autres entrées. Ce format de données est également utilisé pour l’échange de données pour les systèmes d’équipement (équipement technique du bâtiment).

  • Lors de l’importation, seules les couleurs des composants peuvent être utilisées pour le contrôle (similaire au format SAT) :

    • Les couleurs sont ventilées par valeurs RVB. Toutes les couleurs des pièces présentes dans le fichier d’importation sont répertoriées. Il répertorie également les couleurs sauvegardées dans le paramètre choisi.

    • La colonne E peut être utilisée pour contrôler si les composants de cette couleur doivent être importés.

    • Si la case à cocher est cochée dans la colonne M, les formes des composants sont interprétées et une tentative est faite pour remplacer la forme par un traitement machine.

    • Enfin, la référence produit souhaitée pour ces composants peut être saisie dans la dernière colonne.

    • Si des couleurs apparaissent dans un fichier qui n’ont pas encore été prises en compte dans le paramètre actuel, ces « couleurs restantes » sont utilisées par le contrôle dans la ligne située sous le tableau. Ceci est également utilisé lorsque les composants n’ont pas de définition de couleur.

Last updated

Was this helpful?