DI-COB
Système DI-COB : Informations long-court pour les bibliothèques de composants
Les composants complexes sont souvent utilisés dans le domaine des fenêtres, des portes et des niches (Réservations DI-COB). Les composants de la bibliothèque sont adaptés à cette fin, mais ne pouvaient auparavant être utilisés que dans une seule dimension. Seules quelques dimensions permettent de créer une partie de bibliothèque appropriée dans chaque cas. Par ailleurs, les pièces sont créées par usinage et intersection avec des corps auxiliaires, ce qui entraîne des processus complexes. La bibliothèque de composants peut maintenant être créée en une seule dimension et recevoir des informations long/court.
En particulier, les bibliothèques de composants appliquées aux fenêtres, aux portes et aux niches (Réservations DI-COB) peuvent souvent être très bien converties dans les dimensions requises au moyen d'informations long/court. Les bibliothèques de composants sont positionnées au-dessus du côté poignée et côté serrure ; cela permet également d'utiliser des composants pour la zone du linteau et de l'appui. Dans les dialogues, des valeurs et formules supplémentaires peuvent maintenant être saisies pour les informations long/court respectives.
Les noms des informations long/court ne sont pas affichés dans l'éditeur DI-COB. La première formule est utilisée pour la première information long/court, la seconde pour la seconde, et ainsi de suite.
Veuillez noter : L'aperçu dans l'éditeur DI-COB ne peut pas afficher des informations long/court. Ici, la bibliothèque de composants est toujours présentée dans sa dimension d'origine.
Comme d'habitude, s'il y a plus d'une information long/court dans une direction, vous devez faire attention à leur ordre : Les informations long/court les plus proches du point d'extrémité des lignes déformées doivent être exécutées en premier.
Notification de non-conformité aux règles
Si certaines règles (par exemple, les distances minimales) ne peuvent pas être respectées pour une construction automatique DI-COB, un message apparaît à l'écran. En raison du caractère multitâche de la fonction permettant de construire plusieurs murs, le message d'alerte n'était pas affiché pour chaque mur. Maintenant, les messages de tous les murs sont collectés et affichés à la fin de la construction ; ainsi, les messages de tous les murs sont visibles. En outre, un fichier est créé dans le projet : hrb_log
POS
.txt
, où POS
représente le numéro du fichier bâtiment. Dans ce fichier, les messages sont enregistrés et peuvent être vérifiés étape par étape.
Last updated
Was this helpful?