Gestion de configuration, environnement de travail, données centrales

Échange de données

Pour la collaboration au sein de l'équipe interne, avec les participants externes au projet, mais aussi pour la communication avec le support, l'échange de données des paramètres est très important. Celui-ci est désormais encore plus efficace :

  • Dans Paramètres - Échange de données, les paramètres sélectionnés peuvent être envoyés par e-mail en cliquant sur le bouton "En pièce jointe". Dans cet e-mail, les paramètres concernés sont désormais automatiquement mentionnés au début. Le contenu est ainsi immédiatement visible pour le destinataire.

  • Dans de nombreuses situations, il s'est avéré utile d'enregistrer les paramètres dans le projet. Avec le projet, les autres reçoivent également les paramètres pertinents qui ont été utilisés. Dans la boîte de dialogue pour la gestion des paramètres, un bouton "Échange de données avec le projet" a été ajouté. Celui-ci ouvre la boîte de dialogue pour l'échange de données et règle automatiquement la zone de droite sur le projet actuel.

    • Le fichier de paramètres correspondant dans le projet s'ouvre.

    • Si le projet actuel ne contient pas encore de fichier de paramétrage adéquat, celui-ci est créé.

Vérification des fichiers *.vor

Afin que les dernières valeurs utilisées soient à nouveau disponibles lors de la prochaine ouverture d'une boîte de dialogue, celles-ci sont enregistrées dans quelques fichiers *.vor. Ces fichiers sont également réutilisés lors des mises à jour et des installations parallèles. Ainsi, au fil des années, ces fichiers peuvent s'agrandir de plus en plus en raison de dysfonctionnements et ralentir ainsi l'appel de certaines fonctions. Grâce à une nouvelle fonction dans le gestionnaire de projets sous 5-02-2, il est possible de faire contrôler ces fichiers *.vor.

  • Si des problèmes sont trouvés, ils sont listés dans une boîte de dialogue pour une vue d'ensemble.

  • Les problèmes ne peuvent pas être corrigés automatiquement. Pour le nettoyage, on peut éventuellement supprimer tous les fichiers *.vor défectueux.

    • À la suite de la suppression, les dernières valeurs saisies ne sont plus proposées dans les boîtes de dialogue concernées (dans l'ensemble de l'environnement concerné). La boîte de dialogue utilise alors automatiquement le premier favori et, si aucun favori n'est défini, le premier réglage parmi les réglages enregistrés pour cette boîte de dialogue.

  • Les fichiers *.vor devraient être vérifiés ainsi de temps en temps.

    • Les fichiers *.vor plus anciens et défectueux peuvent être relus, par exemple en reprenant des environnements de travail. De tels fichiers *.vor devraient être supprimés des environnements de travail.

Cette fonction offre une bonne possibilité de réduire les retards dans l'exécution du programme.

Last updated

Was this helpful?