Système de formules
Nouveau système de formules
Le système de formules est au cœur de notre logiciel et constitue une base puissante pour un confort d’utilisation et de l'efficacité. Si l’épaisseur d’un composant doit toujours correspondre à l’épaisseur de la couche 0, il n’est pas utile de saisir à chaque fois la largeur appropriée : Ecrivez la formule Lp0
dans le dialogue et le composant récupèrera automatiquement l'épaisseur de la couche de la paroi actuelle lors de l'insertion. Si le composant doit toujours être moins épais de 2 cm, on écrit (Lp0-0.02)
et le calcul s'effectue toujours automatiquement. Les formules sont donc déjà utilisées dans des dialogues simples pour la saisie directe. Ils deviennent extrêmement efficaces dans les systèmes paramétriques tels que les EAI, les Eléments Combinés Paramétriques et les bibliothèques de Construction Ossature Bois. Vous pouvez utiliser des variables et des valeurs intermédiaires pour représenter des règles de construction entières à l'aide des formules. Par exemple, le système COB peut exécuter la construction d’une semelle si un seul identificateur est placé sur l’ouverture pour indiquer qu'il s'agit d'une sortie de terrasse. L’ouverture peut être entrée manuellement ou l'information "Sortie terrasse" peut avoir été transférée via IFC.
Ainsi le système de formules est présent dans tout le logiciel le rendant de plus en plus utilisé. Entre-temps, des ECP et des fichiers COB avec plusieurs milliers de formules sont utilisés. Le temps partagé est donc élevé lorsque des ECP ou des constructions COB sont exécutés. Il était donc important de réviser et d'optimiser le système de formule ; ce travail a été achevé et, après de longs essais, le nouveau système de formule expliqué ci-dessous est maintenant utilisé à partir de la version V20.01 :
▪ L'augmentation de la vitesse dépend fortement du nombre de formules utilisées. Avec des conceptions typiques d'ECP ou de constructions COB dans les murs, les temps de calcul peuvent être réduits à un tiers par rapport à la version 19.01. Le nombre d'allocations COB a été réduit à un tiers. Dans les cas extrêmes, c'est moins d'un dixième du temps.
▪ La nouvelle structure assure que le système de formules reste opérationnel avec les développements futurs. Vous pourrez utiliser en permanence les dialogues, les EAI, les ECP et les fichiers COB que vous avez développés.
▪ Vous avez beaucoup de données existantes et souhaitez faire évoluer votre fichier : Il est important de noter que rien n'a changé dans les règles de création des formules. Le nouveau système de formules traite les formules existantes et ne nécessite aucune modification. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre stock complet de dialogues, d’EAI, d’ECP et de fichiers COB sans aucun effort supplémentaire.
Last updated
Was this helpful?