Post-processeur mur et panneau - Weinmann

Fraisage d’angle

Jusqu’à présent, les angles d’ouverture (contour intérieur) pouvaient être réalisés avec un perçage depuis la fonction 2-6. Une solution alternative a été ajoutée permettant de réaliser un fraisage le long de l’ouverture. Ce réglage est disponible depuis la boîte de dialogue 2-3 contours couches pour sciage/clouage après avoir sélectionné un contour intérieur. Ce réglage peut être défini avec un réglage différent pour chaque couche. En outre, il vous est possible de modifier l’index de fraise à utiliser pour le fraisage.

Filtre d’affichage pour la création des murs multiples

Un filtre a été ajouté pour la création des murs multiples permettant de réduire l’affichage des murs individuels proposés. Cela permet de réduire la liste des murs et facilite la création des murs multiples. Les paramètres de filtre sont disponibles depuis la fonction 2-9 Mur multiple. Plusieurs règles permettent de définir les critères requis pour que les murs individuels soient proposés pour la création des murs multiples. Ces critères prennent en référence le 1er mur choisi pour filtrer les murs qui sont compatibles. Par ces règles, il est plus facile de créer des murs multiples qui tiennent compte de la conception de chaque partie.

Transmettre usinages (Barre)

Dans les fonctions dépendantes de matériaux (2-7), une nouvelle option a été ajoutée pour la transmission des usinages. Jusqu’à présent, il était possible de transmettre les usinages de panneaux. Avec le nouveaux choix "Transmettre usinages (Barre)", il est également possible de transmettre les usinages des barres. C’est particulièrement intéressant lorsque l’on utilise une station d'assemblage pour ossatures bois. Par cette option, les usinages de barre sont détectés et un mi-bois non identifié n’entraîne pas de blocage.

Distance entre pointes (Barre)

Dans les fonctions dépendantes de matériaux (2-7), il était déjà possible de renseigner un espacement de pointes spécifique pour un panneau d’un matériau donné. Avec la nouvelle fonction Distance entre pointes (Barre), vous pouvez le faire aussi avec une barre d’un matériau spécifique. Comme toujours pour cette fonction, on renseignera le matériau dans la colonne Réf. Produit et l’on précisera la valeur maximum d’espacement entre pointes dans la colonne Valeur.

Nombre de décimales

Dans la boîte de dialogue Réglages spéciaux (2-6), il est désormais possible de définir le nombre de décimales qui doit être exporté pour la création du fichier WUP.

Réglage rangées de pointes (2-2)

La boîte de dialogue Réglage rangées pointes a été modifiée et propose un affichage plus clair des paramètres à effectuer en affichant une image d‘aide. On retrouve cette même fenêtre dans les modèles de mur pour le contreventement du bâtiment (en cours de développement). Le paramétrage des lignes de clouage en extrémité de mur et aux bords des ouvertures est désormais géré de manière indépendante des clouages en bord de panneaux. Pour les montant continu situé au niveau des ouvertures, plusieurs lignes de clouage seront créées pour repecter les distances maximales renseignées.

Définition des paramètres de clouage dans le modèle de mur

Les paramètres de clouage définis dans le modèle de mur peuvent être récupérés depuis la fonction 2-6 Réglages spéciaux en cochant l’option Récupération possible des paramètres du mur. Dans ce cas, les paramètres de clouage sont repris du modèle de mur et apparaissent dans la zone graphique. Si aucun paramètre n’a été défini dans le modèle de mur, les paramètres standards de la configuration machine choisie sont automatiquement utilisés.

Last updated

Was this helpful?