ECP fenêtres, portes et niches

Adaptation des ECP

Auparavant, lors du remplacement d'éléments de combinaison dans les fenêtres, portes et niches existantes, les variables existantes et leurs valeurs étaient supprimées. Maintenant, les valeurs des variables qui existent à la fois dans l'ECP existant et dans le nouvel ECP sont transférées dans le nouvel élément combiné paramétrique.

  • La condition préalable est que le nom de la variable et l'unité correspondent tous deux.

  • Seule la valeur de la variable est transférée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'identifiant E (extérieur) ou I (invisible) et pas de condition pour la variable.

  • L’ECP doit être remplacé depuis le groupe d’entrée "Menuiserie" ; les valeurs des variables sont toujours supprimées sous le groupe d’entrée "Informations / Système".

  • Si vous souhaitez également supprimer les anciennes valeurs sous le groupe d’entrée "Menuiserie", supprimez d'abord l'ECP existant en utilisant l'icône de suppression située à côté du bouton de sélection pour le choix de l’ECP :

  • (20.03) En outre, le bouton "Valeur standard" est proposé sous les variables du sous-dialogue "Menuiserie". Si le bouton est cliqué, les valeurs par défaut sont relues à partir de l'élément combiné paramétrique :

    • Une variable non externe obtient alors la valeur originale de l'élément combiné paramétrique. Une variable externe reprend immédiatement la valeur définie au niveau supérieur.

    • Le bouton n'est actif que si l'élément combiné paramétrique est toujours présent à son chemin d'origine dans les fichiers d'éléments combinés paramétriques.

Les ECP fenêtres, portes et niches comportent parfois plus de 100 variables ; accepter les valeurs permet de gagner beaucoup de temps sans avoir à vérifier ou à saisir à nouveau les valeurs. Il est nécessaire de remplacer les ECP si le modèle a été corrigé ou adapté, ou parce qu'un autre ECP doit être inséré dans la fenêtre en raison d'un changement de propriété.

Rapidité d’exécution lors de la modification d’une ouverture

Lors du changement de fenêtres, de portes et de niches, une multitude d'analyses et de calculs sont effectués lorsque la fonction est appelée. Le temps entre l'appel de la fonction et l'apparition de la boîte de dialogue peut être réduit à un tiers jusqu'à un dixième grâce à des optimisations.

Last updated

Was this helpful?