Modèle de bâtiment
Entrée du modèle de bâtiment
Pour générer le modèle du bâtiment, des fonctions permettant la saisie de murs, des ouvertures (portes, fenêtres, niches), les planchers et les toits sont disponibles. Tous les composants des murs sont automatiquement générés à l'aide d'un outil de Construction à Ossature Bois.
Les entrées pertinentes, telles que les constructions de murs et les matériaux peuvent être déterminées à tout moment pour le projet de construction dans le cadre d'un dialogue clairement organisé. Pendant le processus de travail, ces valeurs par défaut sont ensuite utilisées dans les dialogues respectifs.
Conditions préalables au calcul
Toutes les analyses pour le calcul du contreventement du bâtiment se trouvent dans le programme de construction Dietrich's. Pour qu'un calcul soit possible, le bâtiment doit être construit avec des murs, des planchers et des toits. Il convient de respecter les points suivants :
Les murs
Les paramètres des fixations doivent être spécifiés dans les conceptions des parois murales (sous-dialogue des "lignes de clouage").
Dans les conceptions des parois murales, les fonctions statiques du mur ainsi que la couche contenant le panneau de contreventement doivent être définies (sous-dialogue "DC-Statik").
Les composants de mur peuvent être générés automatiquement à l'aide de la construction COB ou saisis manuellement. Afin de permettre le calcul des composants, il faut s'assurer que les matériaux sélectionnés (Réf. produit des barres et les panneaux) sont liés à des valeurs statiques.
Les planchers
Les planchers sont importants pour la répartition de la charge sur les différents murs. Le sens de flexion (direction) du plancher doit être pris en compte lors de la saisie. Les planchers créés sont toujours considérés comme des panneaux contreventés. Il n'est donc pas nécessaire de créer des composants ou des ouvertures dans le plancher.
Les toits
L'enveloppe du bâtiment doit être connue pour le calcul des charges. C'est pourquoi une conception du toit doit être générée. En revanche, l'entrée des composants de la charpente n'est pas utile.
Le calcul du contreventement du bâtiment est réalisé pour des étages complets. Les combles ne sont pas vérifiés dans le calcul. Pour qu'un calcul soit possible, il faut qu'il y ait un plafond (plancher) au sommet des murs.
Last updated
Was this helpful?