Visualisation

Transparence en OpenGl

Une nouvelle méthode a été mise en œuvre pour le rendu transparent dans OpenGL (corps translucides). Désormais, la représentation des composants prend en compte leur position dans l’espace (arrière-plan ou premier plan).

  • Ce nouveau processus nécessite une carte graphique compatible avec le moteur de rendu OpenGL (4.2) ou plus récent pour pouvoir prendre en charge les calculs supplémentaires nécessaires.

    • Si votre carte graphique ne prend pas en charge cette technologie ou que le le zoom est trop lent, vous avez la possibilité de modifier le mode de rendu. Par défaut, la configuration d’affichage (9-5-2) est réglée sur le mode "rapide" dans la liste de choix de l’option "Mode de rendu pour la transparence". Si vous souhaitez activer le mode de rendu le plus performant, il vous suffit de choisir "optimisé" dans la liste de choix.

    • La différence est flagrante lorsque l’on visualise un bâtiment qui comporte des panneaux et des barres avec le mode transparence activé. Avec le mode optimisé, les objets au premier plan sont clairement identifiables.

  • Le degré de transparence peut maintenant être défini dans les paramètres OpenGL sous la forme d'un pourcentage. Dans ce cas, 0% est opaque et 100% est absolument transparent. La valeur par défaut est 60%.

  • Les améliorations sont disponibles dans la visionneuse OpenGL ainsi qu’en travail OpenGL.

  • Travailler en textures + arête avec la transparence offre l’avantage de voir exactement où se trouve les limites d’un composant. En outre, vous pouvez également voir tous les bords et les points qui peuvent être capturés pour la création d’un objet. Le mode de rendu "Textures + arêtes" associé à "Transparence" est vivement recommandé pour travailler dans l'espace de travail OpenGl (en supposant que la carte graphique soit compatible).

Mode filaire

En OpenGL et en travail OpenGL, vous pouvez à présent travailler avec le mode filaire, fil de fer.

  • Vous bénéficiez ainsi d’un mode filaire tout aussi rapide que le mode OpenGL.

  • Les lignes, les cercles, les hachures et les lignes de cote des éléments de dessin, ainsi que les lignes et les points 3D sont affichés. Les textes, les textes de cotation et les cotations 3D ne peuvent pas encore être affichées dans ce mode.

Last updated

Was this helpful?