Vitesse d’exécution
Compilation de différentes mesures pour optimiser la vitesse
Vitesse d'affichage en optimisant les structures générales de la description de la géométrie :
Par exemple, la rotation en OpenGl 4 fois plus vite (de 10 fps à 40 fps) ; dépend de la carte graphique.
Par exemple, l'affichage de boîtes de dialogue après certaines étapes dans les fonctions est 3 fois plus rapide.
Par exemple, réduction du niveau de dézoome (souris droite) 2 à 6 fois plus rapide.
(À partir de V23.01.6) Structure générale de l'affichage caché : calcul de vues et de coupes avec des hachures ou des surfaces remplies en 1/8ème de temps
(À partir de V23.01.6) Optimisations concernant le rafraîchissement de la navigation dans les bâtiments : le temps après la fin d'une fonction jusqu'à ce qu'une nouvelle fonction puisse être appelée dépendait de la taille du projet et pouvait atteindre plusieurs secondes. Désormais, il est toujours nettement inférieur à une seconde et n'entraîne donc plus de retard. Cela concerne aussi bien les fonctions générales que les changements de module.
Optimisation concernant le rafraîchissement des listes déroulantes pour les calques et les styles dans les barres d'icônes : cela ralentissait parfois l'appel et le déroulement des fonctions. Par exemple les fonctions Afficher calque et Masquer calque, mais aussi pendant la saisie d'un tracé de ligne. Ces situations sont maintenant pratiquement sans retard.
(À partir de V23.01.6) Optimisations concernant le changement de module : optimisations indépendantes de la taille du projet jusqu'à 2 secondes.
(À partir de V23.01.7) Suppression de la préparation superflue lors du déplacement du curseur de la souris sur la branche principale "CL" dans le navigateur de bâtiment. Selon la taille du projet, la préparation bloquait le programme jusqu'à 20 secondes.
(À partir de V23.01.7) Dans DI-TOIT Construction, l'analyse de la liaison des pannes avec d'autres composants a été optimisée. Selon le nombre de pannes et de composants concernés, le temps nécessaire a pu être réduit à 1/10ème (par ex. de 30 sec à 3 sec). En particulier, les nouveaux calculs après modification des pannes et le nouveau calcul de l'ensemble de la charpente sont par conséquent plus rapides et plus fluides. Cette optimisation se répercute également sur la saisie des lucarnes : Pour les lucarnes avec charpente, la construction des boîtes de dialogue est désormais sans retard.
La création de listes de matériaux réglables dans le dépôt de plans s'effectue en arrière-plan via le programme DI-INFOBÂT. Le processus a pu être optimisé : Dans un exemple, 28 plans de murs avec 2 listes chacun nécessitaient au total 4:59 min, contre seulement 1:52 min maintenant.
Last updated
Was this helpful?