Portes et fenêtres dans Dimur et Ossature

Portes et fenêtres : Variables de l’ECP

Dans la fenêtre de paramétrage des portes et fenêtres, le premier ECP (1/X) détermine les propriétés et la construction de la menuiserie. Par conséquent, ses variables sont transmises aux éléments combinés suivants (2/X, 3/X, etc…). Désormais, ces variables peuvent être également utilisées pour les paramètres « Jeux - Butées sur mur » et « Tablettes – Tableaux ».

Un exemple typique avec le paramètre "Jeu en bas". Ce paramètre peut être modifié pour toutes les ouvertures de la position avec l’aide d’une variable utilisateur (1-6). Si on utilise cette même variable dans l’ECP 1/X, cette variable est reconnue comme étant une variable externe. Cela permet de modifier directement le jeu en bas pour une fenêtre sans modifier le jeu bas des autres ouvertures. Le jeu bas peut naturellement toujours être modifié depuis la fenêtre des paramètres « Jeux – Butées sur mur » mais il devient alors possible de récupérer automatiquement la valeur de variable définie dans l’ECP 1/X.

Ces changements apportent des possibilités supplémentaires avec l’IFC-Premium : Les affectations permettent d’adresser directement les variables du premier ECP (1/X). Une valeur spécifique telle que le « Jeu bas » peut être contrôlé directement depuis le l’import IFC.

Last updated

Was this helpful?