Généralités
Sens des lamelles / fibres
Pour tous les composants à calculer, il est possible de spécifier le sens des lamelles et des fibres.
Sens des lamelles : Les options "À chant" et "À plat" sont disponibles, au choix. Par exemple, selon l'utilisation, les lamelles de bois lamellés-collées (LVL, BauBuche) peuvent être orientées verticalement ou horizontalement. Pour le dimensionnement des planchers en bois lamellé-collé, il est désormais possible de disposer les lamelles verticalement.
Sens des fibres : Les options "En long" et "Perpendiculaire" sont disponibles. Elle détermine le sens des fibres des composants plats. Cela concerne par exemple les éléments SWISS KRONO Magnumboard OSB.
Les alignements sélectionnés sont bien sûr décrits dans la note de calcul. En outre, les valeurs de résistance utilisées dans la situation de conception actuelle sont indiquées sous le chapitre "Valeurs caractéristiques".
Prise en compte du coefficient kc90 pour la pression transversale
Pour les appuis et les connexions de contact, le coefficient kc90 est maintenant déterminé en fonction du matériau, de l'introduction de la pression (pression de seuil, pression d'appui) et de la disposition de la charge (charge concentrée proche). Dans la note de calcul, la valeur calculée est donnée dans le chapitre "Calcul détaillé" dans les vérifications de pression. Cette valeur est également indiquée dans le protocole de résultats.
Saisie de pannes dans les fichiers avec toit
Dans les fichiers de type Toit avec chevrons, chevron simple comme Arêtier ou Noue, il est possible de créer un nombre quelconque de pannes en appuyant sur l'interrupteur à bascule sous le groupe d'entrée "Pannes intermédiaires, appuis". Désormais, lors de la création d'une autre panne, les valeurs de réglage de la panne précédente sont reprises. En reprenant les valeurs, seules les valeurs divergentes doivent être modifiées.
Last updated
Was this helpful?