Généralités
Refonte de l’option de contreventement du bâtiment
Les entrées et les calculs du contreventement du bâtiment ont été entièrement revus. Nous avons renommé le nom du module de contreventement du bâtiment en statique horizontale, car en plus de la vérification des murs à ossature bois et des planchers à poutres (nouveau), l'accent est mis sur la détermination de la charge horizontale et la transmission de la charge à travers le bâtiment.
Les modules de calcul de la statique horizontale sont des modules optionnels. Les modules de contreventement du bâtiment déjà acquis reçoivent les nouvelles fonctions dans le cadre des prestations de mise à jour.
Résumé
Le calcul de la statique horizontale s'effectue entièrement dans le fichier bâtiment Dietrich's. Après avoir saisi le bâtiment, vous définissez à l'aide de la boîte de dialogue de navigation dans la nouvelle zone de modèle Statique horizontale les zones de mur de contreventement et les sections de plancher. Avec les transferts de charge, vous contrôlez quelles zones de mur supérieures transmettent leurs charges aux zones de mur inférieures. En plus de la détermination automatique de la charge de vent pour l'ensemble du bâtiment, vous avez la possibilité de saisir des charges manuelles sur les bords des étages, sur les bords des panneaux partiels de plancher ainsi que des charges de tête et des surcharges individuelles pour les zones de mur.
Le résultat du dimensionnement est la charge de tête et les forces d'ancrage des différentes sections de mur et de plancher. Les rigidités des éléments de contreventement sont prises en compte. En outre, les murs à ossature bois et les planchers à poutres en bois peuvent être entièrement vérifiés.
Last updated
Was this helpful?