Poutre continue avec charge biaxiale

Entrée de la profondeur d’appui

Pour déterminer correctement la surface d'appui, la profondeur d'appui peut maintenant être déterminée en plus de la largeur d'appui. La profondeur de l'appui est définie le long de la largeur du composant. Auparavant, la largeur du composant était utilisée pour définir la profondeur de l'appui. Cette valeur peut maintenant être saisie sous le groupe d'entrée "Appuis, nœuds, articulations" pour chaque appui. Ainsi, il est désormais possible de prendre en compte des petites surfaces d'appui de poteau.

Nouvel encastrement relatif de l’appui

Sous le groupe d'entrée "Appuis, noeux, articulations", le nouvel appui "Ancrage autour de Y" est disponible. Lors de la sélection de cet appui, vous pouvez définir la rigidité du ressort en pourcentage autour de l'axe Y dans le champ de saisie "Degré d'encastrement [%]".

Dimensionnement des panneaux CLT en porte-à-faux et des panneaux à champ unique

Les éléments de mur en CLT sont vérifiés en tant que panneau en porte-à-faux ou à champ unique. Une poutre continue est reconnue comme un panneau en porte-à-faux ou à champ unique si l'angle d'inclinaison est de 0°, 180°, Q-0° ou Q-180° et si la largeur de l'élément est >1.250m. Dès qu'un panneau en porte-à-faux ou à champ unique est détectée, le système statique n'est pas affiché au milieu de l'élément, mais sur le bord inférieur de l'élément.

Nouvelle charge supplémentaire pour les panneaux CLT

Sous le groupe d'entrée "Charges supplémentaires", l'option "Charge en tête (calcul CLT)" est maintenant disponible dans le champ de saisie "Direction et repère". Cette charge unique est positionnée à l'extrémité supérieure du panneau en porte-à-faux ou à champ unique et est utilisée pour le calcul du contreventement des panneaux en porte-à-faux ou à champ unique. Les poutres en flexion ne peuvent pas être calculées avec cette charge supplémentaire.

Last updated

Was this helpful?