DC-Contreventement - Optimisation
DC-Contreventement – Optimisation (Option)
Avec le module optionnel d'optimisation des constructions à ossature bois, les distances entre les fixations sont optimisées. La condition préalable à ce module est le module "DC-Contreventement - Construction à ossature bois".
Dans la boîte de dialogue de calcul (1 Fichier - 03 Statique - 8 Calcul du contreventement du bâtiment), l'optimisation est sélectionnée avec le paramètre "Distance entre organes" = "Optimiser".
Pendant le calcul, le système est modifié jusqu'à ce que le taux de travail des différents murs soit optimal.
Les différents utilisateurs ont des objectifs d'optimisation différents. Il est donc possible de choisir une stratégie générale ou de l'adapter individuellement à vos besoins en concertation avec vos collaborateurs.
Veuillez noter que le processus d'optimisation nécessite plus de temps que sans optimisation. Avant d'optimiser, vous devez d'abord calculer sans optimisation afin d'identifier les éventuels points faibles. Ces derniers doivent être éliminés avant l'optimisation.
Lors de l'optimisation, l'espacement des fixations est ajusté et sauvegardé dans la conception du mur. Les paramètres existants sont écrasés. Lors du transfert vers une table d'assemblage, l'espacement des fixations peut être récupéré d'après les informations de conception de mur.
Last updated
Was this helpful?